Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie et Nature » Où trouver de bons élagueurs ?

Où trouver de bons élagueurs ?

Lorsque débarrasser des branches gênantes de vos arbres centenaires devient trop périlleux et dangereux pour vous, vous n’avez pas d’autres choix sinon de faire sans plus attendre appel à un élagueur. Mais que fait cet artisan ? Trouvez les réponses à vos questions sur France-artisans.com

Oui l’élaguer est un artisan

Les sites qui se consacrent entièrement aux artisans ne sont aujourd’hui pas encore très nombreux. D’où la création et le lancement de France Artisans. En effet, dans la mesure où ces prestataires de service sont de plus présents dans le quotidien des Français, cette plateforme se fixe entres autres comme objectif principal de renseigner les internautes sur les différents métiers de l’artisanat.

Et l’élagueur en fait justement partie. Si ce mot est jusqu’ici parfaitement inconnu et étranger pour vous, sachez que ce professionnel est très demandé, particulièrement pendant les périodes de la taille des arbres. Il vous sera en effet difficile de vous en passer surtout si vous habitez une propriété avec un jardin boisé.

C’est un métier à risque

Passant quatre-vingt-dix pour cent de son temps haut perchés dans les arbres à des centaines de mètres du sol, l’élagueur exerce l’un des métiers les plus dangereux au monde. Les risques de chutes ne sont en effet pas nuls, même si à chacun de leur intervention, des mesures de sécurité draconiennes sont prises.

C’est pourquoi ce travail n’est tout simplement pas réservé à tout le monde. En plus de ne pas craindre le vide ou de ne pas avoir le vertige, une excellente aptitude physique est exigée, ainsi qu’une santé de fer. Ce ne sont d’ailleurs pas seulement les hommes qui exercent cette profession, mais aussi les femmes.

Commentaires fermés