Gestion d’une Flotte Auto pour entreprise

Les voitures qui constituent la flotte automobile d’une entreprise sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de son activité. Quel est le principe de la flotte automobile et comment fonctionne-t-elle ?

Flotte auto d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

La définition et le principe d’une flotte automobile d’entreprise sont à découvrir sur le site Flotte Auto. Appelée aussi parc automobile, la flotte automobile est constituée aussi bien de véhicules particuliers que de véhicules utilitaires dont le nombre dépend de la taille et de l’activité de l’entreprise. Destinés à des fins professionnelles, ces véhicules sont de différents types tels que les citadines, les SUV, les breaks, les utilitaires, etc. Les modèles sont choisis en fonction de leur utilisation, par exemple, une citadine est plus adaptée à l’activité d’un agent commercial tandis qu’une fourgonnette répond aux besoins en termes de livraison de marchandises relativement volumineuses.

Fonctionnement de la flotte auto d’entreprise

L’entreprise a deux options pour gérer sa flotte auto, soit en interne ou en externe. La gestion interne d’une flotte auto concerne l’acquisition des véhicules, le choix des modèles, l’entretien, l’assurance, etc. Le gestionnaire nommé par l’entreprise se charge du suivi de l’utilisation ainsi que de toutes les dépenses liées à chaque voiture. Si la flotte comporte un grand nombre de véhicules, leur gestion devient plus difficile. L’entreprise peut alors la confier à une société spécialisée qui peut se charger de la totalité ou une partie de sa gestion. L’expertise de la société permet de trouver des solutions aux problématiques de l’entreprise et d’optimiser ainsi le coût de fonctionnement de la flotte. Visitez ce site pour en savoir plus sur la gestion d’une flotte auto d’entreprise.

Ajouter un commentaire