Quel animal de compagnie pour un sénior ?

Après le décès de vote conjoint, pour ne pas vivre seul dans votre maison, vous pensez prendre un animal de compagnie. Seul bémol, vous n’arrivez pas à vous décider.

Pourquoi adopter un animal de compagnie ?

Vous cherchez de bons conseils pour mieux vivre au quotidien ? Abonnez-vous à La Maison du Senior. Sinon, les bienfaits apportés par les animaux de compagnie aux personnes âgées ne sont désormais plus à démontrer. La première et sans doute la plus importante est de remédier à la solitude, ainsi qu’à l’isolement. Pour cause, avec l’affection qu’il témoigne à leur maître, un chien ou un chat est s’avère être aussi une présence chaleureuse.

De plus, dans la mesure où souvent il est nécessaire de sortir le toutou au moins une fois par jour, c’est l’occasion aussi pour le senior de rencontrer d’autres personnes retraitées dans les parcs et les jardins par exemple. D’autre part, avoir un animal de compagnie, c’est continuer à avoir des responsabilités puisqu’il faut à la fois nourrir et prendre soin de ce dernier.

Quel animal de compagnie choisir ?

Bref, il n’y a que des avantages. Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’animal qui correspond le plus à votre personnalité et à votre mode de vie. Mais pour vous donner une idée, les chats sont particulièrement recommandés aux personnes casanières. Qui plus est, très indépendant, les félins domestiques n’exigent pas beaucoup d’attention.

Toutefois, si vous cherchez un compagnon de marche ou de ballade, orientez-vous plutôt vers les chiens. Exigeant beaucoup d’attention de la part de leur propriétaire, les toutous sont souvent synonymes de responsabilités supplémentaires. Enfin, rien ne vous empêche non plus de prendre un rongeur.

Ajouter un commentaire