Comment financer l’achat de sa voiture ?

L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion demande un investissement assez important. Pour cette raison, les ménages dont le budget est insuffisant pensent souvent à se tourner vers des modes de financement de véhicule. Quels sont-ils ?

Pourquoi recourir aux modes de financement pour acheter sa voiture ?

Nombreux sont les consommateurs qui souhaitent acheter une voiture, mais ne disposent pas des fonds nécessaires pour son acquisition. Il existe plusieurs moyens pour la financer sans la payer en intégralité en une fois. Toutefois, cette décision doit être mûrement réfléchie et dépend des capacités financières du consommateur. Pour l’aider à choisir le type de financement qui convient à sa situation financière et à ses besoins en termes de véhicule, le site Bonus Malus propose diverses solutions.

Les divers modes de financement de voiture

Pour financer sa voiture, le consommateur peut souscrire un prêt personnel classique qui est destiné à financer tout type de projet sauf l’achat d’immobilier. Ce prêt ne nécessite pas de justificatif et le remboursement est étalé sur une période comprise entre 36 et 60 mois. Le crédit auto est un prêt affecté servant exclusivement à l’achat d’une voiture et requiert un justificatif d’achat. Le délai de remboursement du prêt ne doit pas dépasser 84 mois. La LOA est une autre solution permettant de louer une voiture sur une durée déterminée en contrepartie de loyers mensuels. Elle offre la possibilité d’acquérir la voiture en fin de contrat. Enfin, la LLD est aussi une formule de location de voiture sur une certaine durée dont les mensualités correspondent à l’usage du véhicule. Tous les détails de ces modes de financement peuvent être consultés sur ce site.

Ajouter un commentaire