Les probiotiques pour chien

Ces derniers temps-ci, vous entendez beaucoup parler des probiotiques au point que vous vous posez des questions s’il faut en donner à votre animal de compagnie ou non.

Probiotiques : qu’est ce que c’est ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les propriétaires à souscrire une mutuelle pour leur chat. Ces dernières sont sur le site animalier Nos Toiletteurs. Sinon, ce ne sont pas seulement chez les animaux domestiques que les probiotiques sont populaires, mais aussi chez les humains. Pour les personnes qui ignorent encore ce que c’est, les probiotiques sont des organismes vivants que l’on retrouve naturellement dans les intestins des chiens.

Tapissant les parois internes des intestins, ces levures et ces bactéries contribueraient à la bonne santé et au bon fonctionnement de l’organisme de votre toutou. Sans parler de leurs effets bénéfiques sur les capacités cognitives de votre compagnon à quatre pattes. En outre, ces macrobiotiques préserveraient l’équilibre de la flore intestinale et renforceraient de ce fait son système immunitaire.

Probiotiques : quand et comment ?

C’est pourquoi ces « bonnes » bactéries sont généralement recommandées lorsqu’un chien souffre de troubles digestifs ou d’infections gastro-intestinales comme la constipation, la diarrhée ou encore les vomissements. D’ailleurs souvent, les probiotiques sont recommandés en accompagnement d’un traitement curatif classique. Seul donc les vétérinaires sont à même de les prescrire.

Trop de ces micros organismes dans la flore intestinale d’un chien peuvent en effet nuire à sa santé. Ainsi, les probiotiques ne sont pas considérés comme des médicaments, mais entrent plutôt dans la catégorie des compléments alimentaires. Vendus sous forme de comprimés ou de gélules, ces microbiotes sont commercialisés dans les animaleries et chez les vétérinaires. Toutefois, vous pourriez aussi en trouver sur des sites de vente en ligne.

Ajouter un commentaire