Comment nourrir un dogue allemand ?

Plus que quelques semaines à patienter pour que le sevrage du chiot soit terminé et vous pourrez enfin aller chercher votre dogue allemand chez un éleveur. Quelle alimentation pour cette race de grande taille ?

Les caractéristiques d’un chien de grande taille

Pour vous familiariser avec cette race, n’hésitez pas à visiter régulièrement le site Dogue-allemand.com. Sinon, dans la mesure où vous allez accueillir un chiot, votre dogue allemand n’aura sans doute pas encore sa taille adulte. Toutefois, après sa troisième année attendez-vous à vous retrouver avec un grand toutou d’une taille moyenne de 70 à 80 centimètres selon le sexe, avec un poids pouvant avoisiner les 70 kilos.

Néanmoins, à partir de leur douzième mois, les dogues allemands ont déjà une carrure imposante. D’où le classement de cette race parmi les chiens de grande taille. D’ailleurs, dès que le poids de ces animaux de compagnie dépasse les 26 kilos, ont peut les qualifier de grands chiens. C’est par exemple le cas du Saint-Bernard, du Mâtin de Naples, du Bouvier Bernois ou encore du Husky Sibérien.

Leur régime alimentaire

Ainsi, la grande particularité de ces canidés XXL est leur croissance qui est à la fois longue et lente. Trois années au minimum sont en effet nécessaires pour que se développe bien leur ossature. L’objectif pour vous est d’avant toute chose renforcer ses os, ses muscles et ses articulations.

D’autre part, cette race a également un métabolisme assez lent. C’est pourquoi l’alimentation d’un dogue allemand est très spécifique. De ce fait, leur régime alimentaire doit-être pauvre en matière grasse. Cela évite également la prise de poids et l’obésité. Par contre, leur nourriture sera de préférence riche en calcium, en vitamines et en sels minéraux.

Ajouter un commentaire