Comment soigner un chat hyperactif ?

Votre chat est-il sans cesse en alerte ? Miaule-t-il tout le temps ? Ne s’arrête-t-il jamais de bouger ? Il se peut que votre matou souffre d’hyperactivité. Pour avoir la confirmation, amenez-le chez un vétérinaire spécialisé.

Faire un traitement médicamenteux ou chirurgical

Calmer un chat qui souffre d’hyperactivité n’est pas une tâche facile. Pour ce faire, vous devez déterminer la cause exacte de ce trouble. Si c’est d’ordre physiologique, c’est-à-dire votre matou est parasité, il existe une solution simple. Donnez-lui un vermifuge pour lui enlever ses vers parasites gastro-intestinaux. Ce traitement médicamenteux permettra à votre matou de retrouver son calme.

Il se peut également que votre chatte soit trop nerveuse quand elle est en chaleur. Si vous voulez l’aider à s’en débarrasser, stérilisez-la. Une intervention chirurgicale est donc de mise. Cette solution pourra lui apporter de la sérénité. Voulez-vous disposer d’autres informations sur la vie de votre chat ? Rendez-vous sur le site Amaliacat.

Procéder à l’accompagnement psychologique

Au cas où votre vétérinaire n’identifierait pas la cause physiologique de l’hyperactivité de votre chat, optez pour un accompagnement psychologique. Ce type de traitement réclame une grande compréhension de votre part sur ce qui arrive à votre compagnon animalier. Pour commencer, offrez-lui un environnement de vie calme qui lui apporte plus d’assurance et de sécurité. Soyez patient dans cette démarche pour trouver des résultats positifs. Vous pouvez aussi léguer à votre minet des exercices réguliers qui se basent sur des jeux qu’il aime tant. Arrêtez l’activité si votre compagnon recommence son agressivité. En agissant de cette façon, vous aurez sûrement la chance de rétablir la stabilité de votre chat.

Ajouter un commentaire