Buzz | Links | Contact

Accueil » Ecologie et Nature » Quels sont les chiens qui conviennent pour une vie dans un appartement ?

Quels sont les chiens qui conviennent pour une vie dans un appartement ?

Avant de choisir un chien, il faut que celui-ci convienne aux critères que vous vous êtes fixés. Son aspect physique ne doit pas être le seul élément déterminant, bien au contraire. Avant tout il faut penser à votre futur animal en lui offrant un cadre de vie qui lui convienne. Quels sont les chiens d’appartement ? Voici une liste non exhaustive.

Le chihuaha

Originaire du Mexique, le chihuahua convient parfaitement pour la vie en appartement. De petite taille, il est le plus petit chien au monde, même devant le spitz nain. Ayant besoin d’un contact permanent avec ses maîtres, il n’en reste pas moins un chien de canapé qui aime les promenades.

Le pékinois

Le faciès écrasé, les grands yeux globuleux, et la fourrure abondante du pékinois en font un chien très recherché par ces dames. Il a gardé de ses ancêtres chinois un caractère bien trempé, et apprécie la compagnie des humains autres que celle de son maître à petite dose. Parfait pour une vie en appartement, les balades peuvent être de courte durée.

Le phalène

Moins épandu aujourd’hui, le phalène était un chien très apprécié de l’aristocratie, où les nombreuses peintures à son effigie l’attestent. A poil long, il réclame de l’attention de ses maîtres. En effet il aime la compagnie et les jeux. Il a très bon caractère et se veut un chien très fidèle.

Vous avez ainsi pu bénéficier d’une liste, courte certes, de chiens d’appartement. Vous en découvrirez d’autres en consultant Blog Canin, le blog d’informations et de conseils pour le chien.

Commentaires fermés