Les accessoires pour dresser un chien

Malgré tous vos efforts, vous avez encore beaucoup de mal à vous faire obéir par votre chien. Pourquoi ne pas utiliser des accessoires de dressage.

Colliers et harnais

Pour dresser votre chien, avez-vous déjà essayé les conseils d’Educ Chien ? Sinon, pour être efficace, rien ne vous empêche non plus d’utiliser des accessoires qui sont destinés à cet effet. Et justement en ce moment l’on entend beaucoup parler du collier électrique. Alors que certains propriétaires sont pour, d’autres sont tout simplement allergiques. Dans tous les cas, l’usage de cet accessoire est très douloureux pour les toutous.

Si vous êtes toutefois des adeptes de la méthode douce, il existe également des alternatives aux colliers électriques pour ne citer que le harnais anti-traction par exemple. À accrocher à la laisse, cet équipement n’est ni plus ni moins qu’un collier à deux sangles convient parfaitement aux chiens qui refusent d’obéir aux ordres. En cas d’entêtement de l’animal, son maître n’à qu’à tirer le harnais vers lui pour le rappeler à l’ordre.

Jouets et gadgets

D’autres articles peuvent également vous être utiles dans cette tâche dont notamment le sifflet ultra-son. Outil de dressage par excellence, cet objet à haute et à fréquence constante est aujourd’hui encore très utilisé par les maîtres-chiens. C’est en effet par l’intermédiaire de ce sifflet que les indications et les ordres sont donnés à l’animal. Qui plus est, cet instrument peut-être utilisé à distance.

Sinon, la tendance est aujourd’hui aux clickers training mais à condition de bien savoir les utiliser. Enfin, un accessoire ou un gadget de dressage va toujours de pair avec des jouets d’éducation. Ce sont généralement des objets que l’on lance et que le toutou rapporte par la suite.

Ajouter un commentaire