Les chiens savent-ils nager ?

Naturellement, tous les chiens savent nager quelle que soit sa race. Pour le vérifier, il vous suffit de le jeter à l’eau, et vous verrez qu’il pourra s’en extraire sans trop de difficulté. Cependant, il ne faut pas dire que tous les chiens sont d’excellents nageurs, car toutes les races n’ont pas les mêmes tailles et les mêmes capacités sportives.

Tous les chiens sont capables de nager

Le fait de pagayer est inné chez le chien lorsqu’ils sont dans l’eau. C’est un réflexe instinctif, mais cela ne signifie pas forcément qu’il sait nager. Cela dépend en effet de son aspect physique ou plus précisément, de sa race. Par exemple, la capacité d’un Labrador à nager est bien différente à celles d’un Chihuahua. En d’autres termes, un chien plus grand peut résister plus longtemps aux vagues ou à la fatigue, comparé à un petit chien.

Les chiens de petite taille ont donc du mal à nager. De même, les races qui ont des faces aplaties comme sur le site Scarlette Bouledogue Français, ont du mal à respirer dans l’eau à cause de leur petit bout de nez. De plus, ces chiens ont tendance à se fatiguer rapidement avec leurs petites jambes. Ainsi, ils risquent de se noyer facilement.
Par ailleurs, le fait de ne pas pouvoir nager n’empêche pas les chiens d’aimer l’eau. En effet, il y a des chiens qui adorent l’eau même s’ils ne savent pas nager. Si vous trouvez qu’il aime l’eau, mais qu’il a des difficultés à pagayer, pensez aux gilets de sauvetage.

Ajouter un commentaire