Comment dresser un chien ?

Tous les chiens sont, quelle que soit sa race, des animaux intelligents et ils adorent apprendre. Ainsi, l’entraînement est un excellent moyen pour leur éduquer et pour les empêcher de s’ennuyer. Enseigner à votre animal de compagnie l’obéissance comme s’asseoir, s’enfuir ou venir vers vous, permet de renforcer le lien qui vous unit. Seulement, vous devez adopter une bonne stratégie pour son dressage.

Conseils d’entraînement

Vous voulez dresser votre Berger de Brie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider :

  • commencez par trouver une pièce ou un espace tranquille pour l’apprentissage de votre chien, si possible, loin de toute distraction.
  • pour de nouveaux tours, divisez l’entraînement en quelques séances courtes, mais régulières. Ainsi, votre berger ne risque pas d’être submergé.
  • soyez patient avec votre chien, même pour le dressage facile comme s’asseoir ou ramasser quelque chose.
  • adoptez une éducation ferme, mais sans brutalité, car cette race de chien est d’un tempérament sensible et la violence durcirait son caractère.
  • terminez toujours la séance par quelque chose que votre canin sait déjà.

Pour le dressage de base, il est conseillé de le faire vous-même, car c’est un moyen amusant de créer un lien avec votre chien. L’important c’est de ne pas précipiter les choses. En effet, les chiens apprennent à des rythmes différents et il va falloir vous adapter. Si vous trouvez qu’il a un peu de difficulté à suivre l’entraînement, revenez à l’étape précédente.

En outre, certaines personnes ont l’habitude d’utiliser un collier de dressage pour dresser leur chien. Seulement, pour un Briard, le collier ne serait pas utile du fait que ce n’est pas un aboyeur intempestif.

Ajouter un commentaire