Vermifuger son chien

Attention ! Ce n’est pas parce que votre animal de compagnie vit en appartement que vous ne devez pas vermifuger votre chien. Lisez l’article qui suit.

Pourquoi vermifuger son chien ?

Pour choisir la mutuelle de votre Doberman, n’hésitez pas à utiliser le comparateur gratuit Élevage Dobermann. Sinon, peu importe la race de votre chien, le vermifuger est tout simplement une obligatoire. Les raisons sont nombreuses pour ne citer que la bonne santé de l’animal par exemple. Pour cause, ces traitements antiparasitaires permettent d’éviter l’infestation de parasites.

Colonisant les appareils digestifs et les intestins, les vers peuvent être en effet à l’origine de troubles gastriques, de vomissements, d’amaigrissement, de diarrhée, voire des retards graves de croissance. Les autres parties du corps comme les poumons, les yeux et le cœur peuvent être également touchés. Sans oublier que certaines maladies causées par ces parasites peuvent-être transmissibles à l’homme, particulièrement chez les personnes âgées, les femmes enceintes ainsi que chez les enfants.

Quand et comment ?

Vermifuger son Doberman est possible, mais surtout fortement recommandé dès son deuxième mois. L’erreur à ne pas faire est d’éviter que le chien ne soit infesté avant de prendre les dispositions nécessaires. C’est pourquoi, le vermifuge doit-être programmé de manière régulière et périodique. La fréquence quant à elle sera définie en fonction du lieu de vie et de l’environnement de l’animal.

Néanmoins, l’idéal est de le faire en moyenne trois à quatre fois par an, surtout chez les chiens qui passent beaucoup de leurs temps en extérieur. N’hésitez pas à vous informer auprès de votre vétérinaire notamment pour ce qui est de la posologie. Enfin, les vermifuges se déclinent sous différentes formes que sont les comprimés, les injections, les pipettes et les seringues buccales.

Ajouter un commentaire