L’alimentation de la tortue d’Herman

Pour l’anniversaire de votre fille, vous lui avez promis une tortue d’Herman, seulement vous ignorez encore quoi donner manger à ce reptile. Laissez-vous guider.

Les besoins des tortues d’Herman

Nany Pet consacre une rubrique aux nouveaux animaux de compagnie. Abonnez-vous à ce site. La torture d’Herman fait justement partie des NAC. Son alimentation est très importante dans la mesure où en dépendra sa croissance, surtout si vous optez pour une jeune tortue. C’est pourquoi ces reptiles terrestres ont des besoins spécifiques pour ne citer que le calcium par exemple.

Ce sel minéral est particulièrement essentiel au renforcement de leur carapace. Des apports conséquents en vitamine D sont également indispensables pour que l’organisme de votre Herman puisse bien synthétiser les calciums que l’animal ingère. Il y va de soi que ces tortues ont également besoin de bains de soleil quotidiens. Le phosphore lui sera également utile pour ses défenses naturelles.

Son régime alimentaire

Les carences en ces sels minéraux et en vitamines peuvent en effet être à l’origine de maladies graves. Toutefois, il n’est pas question non plus de suralimenter le NAC au risque de vous retrouver avec une tortue obèse. Ainsi, pour garder l’animal en bonne santé, l’idéal est de lui proposer les aliments que ces animaux consomment habituellement dans leurs milieux naturels.

Un régime alimentaire équilibré sera ainsi composé à 90 % de végétaux et de légumes, ainsi qu’à 10 % de fruits. L’on entend par végétaux et légumes les pissenlits, la luzerne, le trèfle, la capucine… Bref les mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Mais aussi les cressons, l’endive, la betterave, le chou. Quant aux fruits, les Herman raffolent de la pomme, de la poire, des cerises, des oranges épluchées, les kiwis…