La race de chien le plus aimé des Français : le Berger Australien

Désormais, le temps des caniches est terminé. En effet, les bergers ont pris la côte dans le monde canin français depuis ces dernières années, même si les caniches ont dominé cette compétition dans les années 80. Actuellement, c’est le berger qui est en tête de liste.

Une remontée fulgurante dans le monde canin

Enregistrés sous le nom de « Australian Shepherd », Les Bergers Australiens ont trouvé leur place dans le cœur des Français. Cette race a été introduite en France en 1980 mais bien qu’elle n’ait été reconnue par la FCI ou la « Fédération Cynologique Internationale » qu’en 1996, sa côte n’a jamais cessé d’augmenter.

En 2018, il devient le berger préféré des Français avec 12.906 inscriptions dans le « Livre des Origines Français ». Il détrône ainsi le berger allemand, le teneur du titre depuis 2015. Le numéro 2 du classement étant le berger belge, suivi par le Staffordshire Bull Terrier.

Un chien affectueux, mais qui ne manque pas de caractère

Il est facilement reconnaissable avec ses yeux vairons et particolores, autrement dit, avec de l’iris cerclé de blanc et aux multiples couleurs.
L’Australian Shepherd est un chien robuste, car de son origine, c’est un chien de travail. Il est de taille moyenne, mais sa particularité, c’est son caractère enjoué. En effet, c’est le compagnon idéal dans la vie quotidienne que pour le travail, car il est très dévoué à son maître.

Ajouter un commentaire