Les différentes méthodes de dressage d’un chien

En plus d’être le meilleur ami de l’homme, le chien est un animal très intelligent. Il peut apprendre énormément de choses, surtout, quand on le dresse dès son plus jeune âge. À savoir que le dressage et l’apprentissage d’un chien peuvent se faire par différentes méthodes.

Les techniques les plus utilisées pour dresser un chien

  • Le leurre : cette méthode utilise les friandises pour guider le chien à avoir le comportement souhaité. Vous pourrez par exemple lever la friandise au-dessus de lui et il va s’asseoir naturellement avec ce mouvement.
  • La capture : pour cela, récompensez votre chien à chaque fois qu’il adopte le comportement désiré comme se coucher sur ordre. Avec de l’exercice, votre chien comprendra que cet acte sur ordre sera toujours récompensé.
  • L’imitation : cette technique utilise l’apprentissage social. Il consiste à apprendre au chien à imiter les actions de son maître comme le fait de ramasser un objet ou de porter un sachet.

Pendant la période d’apprentissage d’un Snowbulls, il faut bien choisir le mot que vous aller prononcer à chaque comportement souhaité. Ainsi, au fil des exercices, il pourra suivre directement vos ordres dès que vous le prononcez par exemple : assis, au panier, couché…