Déménagement maison

Déménagement : faut-il le faire entre amis ou passer par un professionnel ?

Le déménagement est souvent une période stressante, car il y a beaucoup à faire. Cependant, si vous suivez quelques étapes simples, vous pouvez réduire considérablement le stress lié au déménagement. La première est de déterminer si vous assurez vous-même le déménagement ou si vous faites appel à une entreprise spécialisée.

Les contraintes du déménagement

Déménager est un processus complexe et stressant. C’est pourquoi il est important de bien planifier votre déménagement afin de minimiser les contraintes et les soucis. Voici quelques conseils pour vous aider à déménager en douceur :

  1. Commencez à planifier votre déménagement environ six semaines à l’avance. Cela vous donnera le temps de trouver une entreprise de déménagement de confiance, de faire des estimations, de comparer les prix et de réserver votre date de déménagement. Si vous organisez vous-même le déménagement, il faudra parcourir les offres de location d’utilitaire et commencer à sonder votre entourage pour trouver des volontaires.
  2. Faites une liste de toutes les choses que vous devrez emballer, transporter et déballer dans votre nouvelle maison. Cela vous aidera à identifier ce que vous pouvez vendre, donner ou jeter avant le déménagement.
  3. Demandez à vos amis ou à votre famille si quelqu’un peut vous aider à empaqueter, charger et décharger le camion le jour du déménagement. Cela soulagera la tension et rendra le processus beaucoup plus amusant. Si vous faites appel à un déménageur professionnel, ce dernier se chargera de tout charger et décharger sur place.

Louer un utilitaire

Si vous avez besoin d’un utilitaire pour votre déménagement, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Tout d’abord, pensez à combien de temps vous aurez besoin de l’utilitaire. Si vous ne le nécessitez que pour une journée ou deux, il est possible de le louer à un prix raisonnable. Cependant, si vous avez besoin de l’utilitaire pour une période plus longue, le coût peut rapidement grimper et la sollicitation d’un déménageur devient tout de suite plus abordable. Deuxièmement, tenez compte du coût du carburant et des frais de location. Enfin, pensez à la taille de l’utilitaire dont vous aurez besoin. Si vous n’avez besoin que d’un petit camion, il y a des options moins chères que si vous aviez besoin d’un grand camion. La taille de l’utilitaire va conditionner le nombre d’allers/retours.

Comparer les devis de déménageurs professionnels

Il y a plusieurs avantages à comparer les devis de déménageurs professionnels avant de choisir un service. En effet, cela vous permettra de trouver le meilleur prix possible pour votre déménagement, mais aussi de vous assurer que vous bénéficierez d’un service de qualité. En comparant les différents devis, vous pourrez également trouver des offres spéciales et des réductions qui vous feront économiser encore plus d’argent. Bon à savoir : il existe des aides de la part des employeurs pour certains salariés, notamment les aides au déménagement pour la fonction publique. Important : les déménageurs proposent des formules basiques ou des formules « tout compris », pensez à comparer une même prestation de service pour s’assurer de faire de belles économies.

Ajouter un commentaire