kit peinture

Combien de temps pour peindre une maison neuve ?

La réalisation des peintures au sein d’une maison neuve et la dernière couche de finition qu’il faudra applique, un travail qui est généralement réalisés par les habitants eux-mêmes. Voici le déroulement de ses travaux de peinture et le temps à consacrer pour chaque étape.

Le temps de préparation des mûrs

Ça y est, votre maison est désormais sur pied et le constructeur viens de vous donner les clés de votre précieux logement. Cependant, l’habitation n’est pas pour autant habitable dans l’immédiat. En effet il y a encore des travaux de finition car dans la majeure partie des constructions de maisons neuves, les sols et les murs ne sont pas inclus dans les travaux de finition. Il faut donc s’atteler à la réalisation des peintures, un travail souvent sous-estimé par les nouveau propriétaire d’une maison neuve.

Il faut savoir que les peintures intérieures représente la dernière couche visible dans une maison, les peintures revêtent donc une grande importance pour la qualité de finition d’un intérieur. On remarquera plus facilement des peintures mal réalisées plutôt qu’une finition soignée. Il est donc essentiel de consacrer à la fois du temps et de prendre soin d’apporter de la qualité dans la réalisation de ces travaux. La 1ère étape est simple, il s’agit de poncer les bandes d’enduit qui permettent de relier les plaques de plâtre entre elles. Il faut idéalement que le mur soit sans aspérité, parfaitement lisse pour que la peinture puisse ensuite être appliquée. il faut compter en moyenne 5 à 6 jours de ponçage et de finition pour avoir un résultat optimal.

L’application des sous couches et des peintures

Les murs et les plafonds sont désormais prêts à être peints, le plus gros du travail vient d’être réalisé mais il reste encore 2 étapes : la sous couche et la peinture de finition. L’application d’une sous-couche sur les différentes surfaces en BA13 est indispensable dans une maison neuve. Si on appliquait directement une couche de peinture de finition sur les plaques de plâtre brutes, la peinture serait immédiatement absorbée et les murs laisserais apparaître des zone hétérogène de peinture, le résultat serait donc catastrophique. Cela s’explique tout simplement par l’absorption de la peinture par les plaques de plâtre.

Pour éviter ce phénomène et obtenir une 1ère couche parfaitement homogène, il faut appliquer une sous couche. c’est une peinture blanche qui permet de apprêter les surfaces et de pouvoir appliquer avec soin la couche de peinture définitive. après application des sous couche et du respect de temps de séchage, on peut se lancer dans l’application des 2 couches de peinture définitives. Suivant les couleurs et les murs à respecter, on délimitera les zones par du ruban adhésif spécialement conçu pour retenir les traces de peinture. Il y aura donc plusieurs étapes pour peindre les différentes couleurs les unes après les autres. il faudra compter en moyenne entre 5 et 6 jours pour appliquer les sous couche et les peinture de finition, en tenant compte des différentes couleurs à appliquer par pièce.

Ajouter un commentaire