Buzz | Links | Contact

Accueil » Maison » Décorer sa maison sans argent : comment faire ?

Lorsque l’on a une maison, il n’est pas toujours simple de pouvoir chaque mois acheter des objets de décoration pour embellir son intérieur. Cependant il est possible de décorer sa maison sans se ruiner.

Inspirez-vous de ce qui existe

Qu’il s’agisse de magazines, de sites spécialisés en décoration ou encore d’émissions de télévision consacré à la maison ou au jardin, il est facile d’avoir accès à de nombreuses infirmations pour des idées de décoration.  Parcourez des magazines et des livres de décoration pour vous faire une idée de vos goûts et ce de que vous voulez vraiment pour votre maison.  Visitez les magasins de bricolage et recueillez des échantillons de peinture et de matériaux pour commencer à vous constituer un dossier « idées déco ». Définissez votre style personnel. Est-ce que c’est : vintage, moderne, bohème, choisissez votre style et commencez à planifier vos travaux décoratifs !

Commencez par l’entrée

Lorsque les invités rentrent dans votre maison, ils doivent se faire une idée instantanée de votre style. Maximisez l’espace sans trop d’encombrement. Essayez d’utiliser un coffre ou des paniers décoratifs pour ranger les clés, les chaussures ou le courrier. Ajoutez une touche décorative en ajoutant un miroir et un meuble pour y déposer des fleurs, ainsi que des accessoires décoratifs. Le miroir ouvrira l’espace de votre foyer et reflétera le décor magnifique de votre intérieur.

Rajeunissez vos meubles

Pensez à relooker vos meubles avec des matériaux de couleur et dans un style moderne. Rafraîchissez les meubles en bois ou appliquez une nouvelle couche de peinture. Essayez d’utiliser des palettes de couleurs en ligne pour jouer avec différentes couleurs et options avant de faire votre choix. Si vous n’avez aucune idée sur les couleurs à choisir pour votre décoration, de nombreux conseils sont disponibles ici pour faire le bon choix tout en restant dans les tendances actuelles.

Changez la disposition de votre mobilier

Croyez-le ou non, votre pièce peut avoir un aspect radicalement différent simplement en déplaçant les meubles ! Envisagez de placer certains meubles dans d’autres pièces de la maison pour un changement total d’ambiance. En enlevant certains meubles, vous pouvez obtenir un espace plus ouvert, et la pièce peut être bien plus agréable à vivre.

Peignez une pièce ou un mur avec une couleur originale

La peinture est l’outil de décoration le plus abordable, alors n’hésitez pas à vous en servir ! Peignez un mur en choisissant une couleur contrastante ou complémentaire à celle de vos meubles.  Vous ne savez pas comment choisir les couleurs ? Demandez à votre magasin de bricolage de mélanger des teintes.  De cette façon, vous pouvez essayer sur une pite zone avant de faire le grand saut.

Utilisez des accessoires pour donner un nouveau look à vos pièces

Utilisez des oreillers, des couvertures et des tapis pour donner un nouveau look et une nouvelle ambiance à votre pièce.  Au lieu d’acheter un nouveau meuble, accessoirisez votre intérieur. Ces accessoires sont peu coûteux et peuvent être changés facilement.

Commentaires fermés