Radgoll ou Persan : faites votre choix

Après avoir mûrement réfléchi, vous êtes décidé d’accueillir un félin domestique et tant qu’à faire pourquoi ne pas tout simplement opter pour un chat de race. Radgoll ou Persan ?

Les Radgolls

Chat de gouttière, Sacré de Brimanie, Bengal ou encore Chartreux… Peu importe de quelle race est votre matou, avec l’aide de Chat Grain d’Amour, familiarisez-vous sur les maladies qui sont fréquentes chez ces animaux. Comme cela, vous saurez ce qu’il faut faire. Sinon, les personnes qui ont une préférence pour les chats de grande taille se laisseront tenter par les Radgolls.

Vous les reconnaitrez facilement grâce à leurs yeux bleu profond. D’ailleurs, ne vous fiez pas à leur gabarit et à leur musculature imposante. En effet, ces animaux sont à la fois très affectueux et très fidèles. C’est sans doute l’une des races de chat qui suit son propriétaire partout où il va. Les Radgolls ont donc besoin de beaucoup d’attention.

Les Persans

Vous avez plutôt un faible pour les matous à longs poils ? Les possibilités sont ici nombreuses. Toutefois, le Persan vous séduira grâce à leur posture à la fois élégante et majestueuse. Pour les personnes qui ne connaissent pas cette race, les Persans semblent être dédaigneux et fier. Mais rassurez-vous ! Ce ne sont seulement que des impressions. Une fois que vous partagerez leur quotidien, vous vous apercevrez combien ces animaux sont sociables et doux.

L’un des reproches qu’on pourrait faire à cet animal est sa grande paresse. Pour cause, il lui faut sa dose de sommeils et de siestes quotidiennes, autrement le Persan risque d’être de mauvaise humeur. Enfin, une des contraintes de ces félins domestiques est la nécessité de prendre de soin de leur poil.