Les friandises pour chat

Donner des friandises à son chat est chose courante à condition de bien choisir quoi lui proposer. Mais comment vous retrouver avec les panels de possibilités ?

Des friandises pour quoi faire ?

Si votre chat aussi ne cesse d’attraper des souris, mais refuse tout simplement de les manger, vous trouverez l’explication à ce comportement sur le blog des chats Cats Home. Ainsi, dans le cas où ce n’est pas encore une habitude pour vous, sachez que vous pouvez parfaitement donner des friandises à votre matou. Voici un geste à la fois gratifiant pour le propriétaire et pour l’animal. Un véritable moment de complicité entre les deux.

Quant aux raisons pour le faire, il n’y a pas de règles strictes là-dessus, c’est à l’appréciation de chaque maître. Vous pouvez par exemple en proposer à votre chat pour seulement lui faire plaisir. Sinon, les friandises sont également utilisées pour éduquer les félins domestiques comme une sorte de récompense lorsque l’animal vous obéit. Pour cause, par rapport aux chats, il est plus difficile de donner des ordres à un chien.

Quels sont les différents types de friandises ?

Mais il peut arriver également que les friandises soient données comme soins ou traitements prescrits par le vétérinaire. D’ailleurs, pour faire baisser leurs poids, les chats obèses en consomment quelquefois. Toutefois, comme leur nom l’indique, ces aliments restent des friandises et ne devront de ce fait être donnés que de manière occasionnelle, mais surtout avec parcimonie.

Où en trouver ? Vous pouvez en acheter tant chez votre vétérinaire, dans les grandes surfaces, ainsi que dans les animaleries. De plus, entre les snacks, les rouleaux, les bâtonnets, les pâtes à lécher ou les pâtées liquides… Vous avez le choix entre cinq grandes familles de friandises.

Ajouter un commentaire