Buzz | Links | Contact

Accueil » Economie et Entreprises » Transférer un contrat de LOA

Transférer un contrat de LOA

Une location avec option d’achat est un contrat de leasing automobile plus généralement proposé aux particuliers et permettant de louer une voiture avec la possibilité de la racheter, un contrat de LOA peut être transféré en cours de remboursement, voici les modalités.

LOA : le transfert entre particuliers

Un contrat de LOA implique certaines obligations pour le titulaire du contrat, c’est-à-dire de rembourser les loyers pendant la période prévue et surtout de maintenir en bon état le véhicule. Cependant, certains évènements de la vie peuvent conduire des particuliers à vouloir se séparer de leur contrat de leasing, c’est notamment le cas lorsqu’une séparation survient dans un couple, qu’un véhicule de fonction est attribué ou encore que la naissance d’un enfant fait son apparition.

Il est bon de savoir que la loi permet de transférer un contrat à un autre particulier, transférant ainsi l’obligation de remboursement mais aussi l’usage du véhicule.

TransfertLeaz, la nouvelle plateforme

TransfertLeaz est une plateforme de transfert de leasing qui propose gratuitement un dépôt d’annonce pour céder et reprendre un contrat, cela permet de présenter son véhicule, de mettre des photos mais aussi de préciser les modalités, à savoir le loyer, le kilométrage restant ou encore le type de contrat en cours. Les repreneurs peuvent ainsi directement s’adresser aux cédant en proposant de reprendre le contrat, l’échange se fait sur accord de la société de financement.

Commentaires fermés