La mutuelle pour chien : comment ça fonctionne ?

Quand bien même nous les prenons forts et robustes, il se peut que pareillement à nous les propriétaires, nos chiens tombent également malades. D’où l’utilité d’une assurance santé.

Les raisons de souscrire une mutuelle pour son chien

Vous venez d’adopter un Bull Terrier et vous vous demandez si le chien est heureux. Interrogez Diesel Bulls. Autrement, si vous n’êtes pas encore convaincu de l’utilité d’une mutuelle, les avantages de cette couverture ne sont pas négligeables. Ainsi, dans la mesure où les frais vétérinaires sont très onéreux, disposer d’une assurance est la meilleure façon d’offrir à votre animal de compagnie des soins médicaux de qualité.

Par ailleurs, comme la compagnie d’assurance remboursera ces frais, cette garantie vous évitera également de vous ruiner à chaque petite ou grande intervention de votre vétérinaire. Entre la vaccination, la stérilisation, le toilettage ou encore le traitement antiparasitaire… Les soins ponctuels seront nombreux. Sans parler des visites occasionnelles en cas d’accident ou de maladies.

Les prix d’une assurance maladie pour chien

Qui plus est, en prenant le temps de bien comparer les offres proposées sur le marché et sur internet, vous remarquerez que les cotisations mensuelles ne sont pas excessives. Pour les formules basiques, le montant peut aller de 10 à 20 euros, avec un remboursement qui pourra avoisiner les 50 à 70 %. Toutefois, si vous désirez une couverture plus étendue, optez plutôt pour une formule standard et comptez en moyenne 30 euros.

Avec cette offre, le remboursement qui peut également comprendre les produits pharmaceutiques est d’ores et déjà plus intéressant puisque sera de 80 %. Les bilans de santé, les examens médicaux, les opérations chirurgicales, les hospitalisations… Pour une prise en charge intégrale, comptez 40 à 50 euros.

Ajouter un commentaire