L’assurance vie : comment ça fonctionne ?

Maintenant que vous avez un travail fixe et des sources de revenus stables, vous cherchez un produit d’épargne sur et rentable. Que pensez-vous de l’assurance vie ?

Les raisons d’opter pour l’assurance vie

Vous conduisez une voiture qui n’est pas à votre nom et vous voudriez l’assurer. Renseignez-vous sur Office de l’Assurance. Sinon, si vous n’êtes pas décidé à souscrire une assurance vie, le saviez-vous que c’est aujourd’hui le moyen d’épargne le plus populaire auprès des Français ? La raison est que ce placement financier est particulièrement rentable.

Pour cause, avec les frais de gestion, le rendement moyen peut aller de 1 à 1,10 % en fonction des compagnies d’assurance. Un taux largement supérieur si l’on compare à celui des livrets d’épargne qui est à 0,50 %. D’autre part, s’il y a autant d’engouement pour ce produit, c’est parce que l’assurance vie est réputée pour sa sécurité. De plus, différemment des autres épargnes, il n’y a pas de plafond pour ce qui est des montants à verser.

L’assurance vie dans la pratique

Par ailleurs, il est également possible de clôturer son assurance vie à tout moment, dès lors que le délai de huit mois a été respecté. Comment ça marche ? Vous devez faire votre choix entre deux types de contrat. Le premier est le monosupport. Ici, le placement est extrêmement sécurisé dans la mesure où votre capital est investi dans des obligations d’État et d’entreprise.

De plus, les versements sont revalorisés tous les ans. Leur seul inconvénient est leur faible rentabilité. La deuxième solution est d’opter pour un contrat multisupport. Avec cette formule, votre épargne sera tout simplement diversifiée. Vous aurez ainsi entière liberté pour ce qui du choix de vos placements et vos investissements.