Quelle assurance pour une voiture de luxe ?

Quand bien même vous ne roulez qu’occasionnellement avec votre voiture de luxe, vous êtes quand même dans l’obligation d’assurer le véhicule.

Quelle compagnie d’assurance ?

L’entretien de sa voiture passe indispensablement par la vidange. Rolls Loisirs vous montre comment le faire vous-même. Sinon, toutes les compagnies n’assurent malheureusement pas les voitures de luxe. La raison est que cette couverture est trop onéreuse. Sans oublier des garanties qui doivent être adaptées aux caractères haut de gamme de ces véhicules. Ces automobiles ne coutent en effet pas seulement très cher à l’achat, mais aussi à l’entretien.

En outre, les Ferrari, Jaguar et autres occasionnent également des frais de réparations élevés.   Sans parler des coûts faramineux des pièces. Vers qui vous adressez alors ? Vous avez le choix entre deux types d’assureurs. Les premiers proposent des contrats spécifiques, tandis que les deuxièmes se spécialisent réellement dans les garanties prémiums. D’ailleurs, pour trouver les meilleures offres, le mieux est encore de passer par les comparateurs.

Quelle couverture ?

Néanmoins, dans la mesure où de grosses sommes d’argent sont tout de même en jeu, rien ne vous empêche non plus de solliciter les services d’un courtier. Mais d’ores et déjà, sachez que les couvertures basiques comme la Responsabilité civile ne conviennent pas aux voitures de luxe et cela même si c’est une occasion.

Pour cause, en rapport avec les risques liés à ces véhicules pour ne citer que le vol par exemple, la couverture multirisque est nécessaire. Il existe également des formules sur-mesure. Quoi qu’il en soit, ce contrat est soumis à de nombreuses conditions comme l’obligation pour le propriétaire de garer sa voiture dans un endroit sécurisé et fermé ou de l’équiper d’un GPS traqueur.

Ajouter un commentaire