Installer une borne de recharge chez soi

Vous en avez assez de perdre votre temps à chaque fois dans une station de service pour la recharge de votre voiture électrique. Investissez dans une borne !

Appartement ou maison ?

Vous êtes régulièrement en panne de batterie avec votre voiture électrique ? Les causes de ce problème sont peut-être sures le site spécialisé Électriquement. Sinon, il se peut que ce soit le manque de charge qui en est à l’origine. Lorsque les points de recharge sont éloignés ou en cas de manque de temps, il se peut que l’on ne respecte pas le minimum de temps exigé. Et si la solution était d’installer une borne chez soi ?

Cette démarche est plus facilitée chez les personnes qui habitent dans une maison, plus particulièrement les logements qui sont dotés de garage. Il suffit en effet de faire installer la borne par un professionnel. L’essentiel est que l’équipement soit connecté à votre tableau électrique. Vous vivez dans un appartement ? Dans ce cas de figure, l’obtention de l’accord du syndicat des copropriétaires est nécessaire.

Combien coûte cette installation ?

Toutefois, la réalisation de ce projet n’est possible que si votre immeuble a un parking clos ou ouvert. Néanmoins, c’est tout à fait votre droit de disposer de votre propre borne de recharge. Autrement, si vous en avez les moyens, vous pourriez aussi louer une place de parking dans votre quartier.

Combien cette opération va vous coûter ? La somme à prévoir sera en fonction du type de recharge que vous choisissez. Si vos optez pour la prise murale renforcée, un budget minimal de 500 euros sera nécessaire. Quant à la borne Wallbox à proprement parler, comptez tout de même entre 1000 et 2000 euros.

Ajouter un commentaire