Opter pour l’électromobilité

Si vous figurez parmi les consommateurs qui souhaitent se convertir à l’électrique, informez-vous sur les dispositifs mis en place pour faciliter cette démarche et connaître les tenants et les aboutissants.

Autour de la voiture électrique

Pour tout savoir à propos de la voiture électrique, vous pouvez vous connecter sur Kwigee. Cette plateforme en ligne vous fera découvrir divers modèles de voitures électriques ainsi que les bornes de recharge adaptés à chaque modèle. Vous y trouverez également des explications sur les aides allouées par l’Etat pour faciliter la conversion à la voiture électrique. En parcourant ses rubriques, vous bénéficierez aussi de nombreux conseils comme ne pas laisser la voiture en plein soleil durant les jours de grande chaleur, car une température extérieure élevée entraîne la baisse de l’autonomie de la batterie.

Les avantages d’une voiture électrique

La voiture électrique est certes plus chère à l’achat mais elle est rentable à l’utilisation. En effet, les fluctuations des prix des carburants ne vous affecteront plus. De plus, le rechargement ne sera plus un problème, car de plus en plus de systèmes de recharge sont présents dans tout le territoire. Les bornes de recharge sont installées au domicile des particuliers, en entreprise, dans les centres commerciaux et sur des places de stationnement dédiés aux véhicules à zéro émission. Comme ces installations coûtent assez cher, les particuliers et les professionnels peuvent prétendre aux aides financières de l’Etat. Pour les premiers, elles sont accordées sous forme de crédit d’impôt et pour les seconds, un financement maximum de 50 % pourra leur être attribué.

Ajouter un commentaire