Quelle assurance pour sa flotte automobile ?

Maintenant que vous votre flotte de voitures est constituée. Vous êtes prêt enfin à lancer votre entreprise de transport. Mais qu’en est-il des assurances ?

Qu’est-ce qu’une assurance flotte ?

Vous manquez de l’expérience ? Les conseils pour bien gérer votre flotte de voitures sont sur E Comm. Autrement, si vous utilisez plusieurs voitures dans votre entreprise, pour vous faciliter la vie, mais surtout pour faire des économies sur votre budget « assurance », il serait plus sage d’opter pour la flotte. Cette formule consiste à regrouper en un seul contrat toutes les assurances de vos véhicules.

Des conditions seront à cependant à remplir pour que vous puissiez en bénéficier. La première est que votre parc doit-être constitué de quatre voitures au minimum et cela peu importe si ce sont des quatre roues ou des deux roues. Par la suite, il faut être également chef de votre entreprise pour pouvoir souscrire ce contrat. Les autoentrepreneurs et les artisans peuvent aussi souscrire ce type d’assurance.

Quelles sont les garanties prises en charge ?

Les entreprises et les associations sont aussi concernées par cette formule. Sinon, pour ce qui est des couvertures proposées par les offres « flotte », ces dernières doivent comprendre au minimum la Responsabilité civile. Cette garantie prend généralement en charge les sinistres que les salariés de l’entreprise ont provoqués sur autrui et sur les biens d’autrui pendant l’exercice de leurs fonctions.

La RC est à la fois la garantie basique et obligatoire. Toutefois, en fonction de vos besoins et de vos exigences, d’autres options sont également proposées pour ne citer que la garantie vol et incendie, ou encore le bris de glace. Quoi qu’il en soit, comparez bien avant de choisir.

Ajouter un commentaire