La location de longue durée

Que ce soit pour un modèle classique ou électrique, nombreux sont les moyens mis à votre disposition pour rouler avec une voiture neuve. La location de longue durée ou LDD en fait partie.

Le fonctionnement de la LDD

Pareillement à la location de longue durée, celle avec option d’achat est également qualifiée de leasing. Trouvez plus d’informations sur Co Voyageur. Sinon, la différence de la LDD avec la LOA est qu’au terme de votre contrat, vous ne pourriez pas devenir le propriétaire du véhicule. Par contre, en cas de besoin, une nouvelle location est tout à fait envisageable. Comment ça marche ?

Avec une durée pouvant aller de un à cinq ans, la LDD consiste à la location d’une voiture neuve en contrepartie d’une cotisation mensuelle. Le montant de ce loyer sera alors déterminé en fonction de nombreux critères pour ne citer que le prix du véhicule, la durée du contrat, l’apport personnel ou encore le kilométrage annuel. Il est à souligner que ce leasing s’adresse tant aux particuliers, qu’aux entreprises.

Ses avantages et ses inconvénients

L’un des grands avantages de la location de longue durée est de vous donner la possibilité de rouler dans une voiture neuve. Pour cause, en comparaison des crédits automobiles classiques, les mensualités du LDD sont plus abordables. Cette solution est donc particulièrement intéressante pour les personnes qui n’ont pas de gros moyens financiers.

Attention cependant ! Dans la mesure où c’est une location, vous êtes dans l’obligation de restituer la voiture une fois que votre contrat arrive à terme. Enfin, l’autre bémol de ce leasing est le kilométrage qui est limité à quinze mille par an pour un modèle essence, sinon de vingt-cinq milles pour un diesel.

Ajouter un commentaire