Buzz | Links | Contact

Accueil » Economie et Entreprises » Pourquoi offrir une meilleure assurance pour chiens et chats ?

Pourquoi offrir une meilleure assurance pour chiens et chats ?

Tout comme les humains, les animaux de compagnie méritent eux aussi les meilleurs soins et protections qui soient. Souscrire vos animaux à une assurance est la meilleure façon de les protéger et couvrir leurs dégâts tout en économisant. Consulter le vétérinaire à chaque fois que votre chien ou votre chat ne se sent pas bien est tout à fait compréhensible, mais pensez à la totalité des dépenses possibles pour seulement une année. Une assurance santé est largement suffisante pour prévenir les maladies et les accidents. Une « mutuelle animaux » par exemple permet de procurer les meilleurs soins à votre animal de compagnie. L’assurance prend également en charge sa vaccination, sa stérilisation, ses frais d’opération chirurgicale et ses autres dommages matériels.

L’assurance pour chien et chat

Une assurance pour chien n’est pas obligatoire, sauf en cas d’animal dangereux. La garantie responsabilité civile peut couvrir toutes les races. Pour les assurances santé, les contrats diffèrent selon les compagnies. Certaines d’entre elles n’acceptent pas de couvrir les chiens de moins de 2 mois, ou âgés de plus de 10 ans. Pensez toujours à bien vérifier le contrat. Le mieux est de souscrire une assurance santé dès que votre chien est encore jeune, et de vous assurer qu’il soit toujours couvert quand il va grandir et vieillir. Une assurance chat est facultative, mais conseillée. Vous êtes responsable des dégâts causés par votre chat et même si celui-ci s’est échappé ou s’était perdu. Souscrire votre chat à une assurance santé et mutuelle vous permet de le protéger en cas de maladie. Cela va nettement réduire les frais de vétérinaire. Un chat âgé de moins de 2 mois ne peut pas être assuré. Il en est de même pour un autre âgé de plus de 5 ans chez certaines compagnies. Le prix de l’assurance dépendra du niveau de couverture souhaitée, et parfois de l’âge de votre chat.

Comparer pour économiser

Devant la multitude d’offres proposée par les compagnies d’assurance animale, on se perd rapidement. D’autant plus que chaque offre a ses avantages et ses inconvénients et que tous ne correspondent pas toujours à ceux dont votre animal a vraiment besoin. Comparez ces offres une à une vous prendra certainement pas mal de temps. Et c’est justement pour ça, pour vous faire économiser du temps et de l’argent, que le site www.assurance-animaux.org existe. Gratuit, simple, rapide et indépendant, voilà en résumé les avantages de ce comparateur d’assurance animaux en ligne.

Commentaires fermés