Accueillir un chat : comment aménager son studio ?

Après avoir mûrement réfléchi, vous allez adopter un chat malgré le manque d’espace dans votre studio. Voici comment aménager votre logement pour que l’animal y soit à son aise.

Consacrez-lui un espace

Si c’est la première fois que vous accueilliez un chat, e-miaou vous seras d’une très grande aide pour que votre quotidien avec le matou se déroule merveilleusement bien. D’ailleurs, cet animal s’adaptera parfaitement à la vie en appartement. De plus, les félins domestiques sont de naturedépendante et n’exigent pas de beaucoup d’attention de la part de leur maître.

La condition sine qua non à remplir est d’offrir à votre chat un petit cocon qui lui sera entièrement dédié. Pour cela trois zones seront nécessaires à savoir le lieu pour le sommeil et pour le repos, l’endroit où l’animal prendra ses repas, ainsi que la partie de la maison où il fera ses besoins. Un petit conseil ? Tant que possible éloignez la litière du panier, ainsi que des gamelles d’eau et de nourriture.

Essayez ces quelques astuces

L’idéal est de répartir ces zones dans des pièces différentes. Sinon, un chat est un animal qui passe beaucoup de son temps à explorer son environnement particulièrement s’il est sur un nouveau territoire. Ce félin domestique aime beaucoup se mettre sur les hauteurs. D’où l’importance d’investir dans un arbre à chat avec si possible plusieurs étages surtout en cas de manque de place.

Sinon, la tendance est actuellement au perchoir pour chat. Vous pouvez construire cet accessoire vous-même en couvrant tout simplement de fourrure ou de moquette vos étagères murales. Enfin, un matou fait ses griffes régulièrement. Pour éviter que l’animal ne s’acharne sur vos meubles, achetez-lui un griffoir.

Ajouter un commentaire