Buzz | Links | Contact

Accueil » Maison » Les 8 meilleurs blogs et sites de bricolage

Faire des travaux de bricolage concerne aujourd’hui les hommes comme les femmes, les spécialistes comme les débutants, et tout cela surtout grâce à ces nombreux sites web entièrement libres d’accès. Voici notre top 8 de ces sites.

Sites et blogs de bricolage

Bricorum

Pour les inconditionnels des travaux manuels et les personnes qui sont particulièrement douées de leurs mains, Bricorum est le site idéal. Le blog n’a que quelques années au compteur, mais les articles qui y sont publiés sont particulièrement intéressants, notamment si vous cherchez des conseils, ou encore des guides dans le choix du revêtement de sol de votre cuisine, de votre nouveau poêle à bois, ou sur le style de votre véranda. La seule critique à faire ? Les billets consacrés aux bricolages et les petits travaux de dépannage ne sont pas encore nombreux.

Visiter : http://www.bricorum.com/

Leroy Merlin

Depuis toujours vous ne jurez que par les articles de qualité sur la maison dénichés chez Leroy Merlin, votre magasin préféré ? Seulement, vous ne savez pas encore que l’enseigne a mis en ligne une communauté essentiellement dédiée à sa clientèle. Et vous ne serez pas du tout déçu en vous rendant sur ce site car vous aurez le choix entre les forums d’entraide, ou encore le Wiki pour les tutoriels classés par thème. Malheureusement, comme les articles sont généralement rédigés par des professionnels du bricolage, leur compréhension est parfois difficile.

Visiter : http://communaute.leroymerlin.fr/

Quincaillerie-k

Voici encore un autre blog qui entend traiter essentiellement du bricolage. Et sa particularité réside surtout dans le fait que l’auteur y partage avec ses lecteurs ses aventures quotidiennes. On ne sait vraiment pas où donner la tête entre sa chaudière qui a rendu l’âme, la motorisation de ses volets coulissants, ou encore son talent à restaurer les vieux meubles. De nombreux internautes se retrouvent d’ailleurs dans chacun des articles de ce blogueur. Seulement voilà, on en demande tellement que l’on a l’impression que les rubriques ne sont pas assez fournies.

Visiter : http://www.quincaillerie-k.com/

Côté Maison

Surtout axé sur la décoration et sur l’aménagement de l’intérieur, Côtémaison est le site à recommander à tout prix aux personnes en manque, mais surtout en panne d’idées originales pour une maison, ou un appartement à leur image. Il est vrai que l’on y trouve également des billets qui abordent des problèmes courants d’électricité, de plomberie et autres mais ces derniers sont moins explicites par rapport aux articles traitant de la déco.

Visiter : http://www.cotemaison.fr/blogs/

Système D

Vous vous intéressez beaucoup aux prouesses techniques et aux réalisations des internautes ? Ce site affilié à Rustica y consacre une rubrique entière. Vous serez particulièrement surpris de l’adresse et du doigté de certaines personnes. De plus, chaque article est répertorié en fonction du sujet traité. Ventilation, menuiseries extérieures, revêtements muraux… Il n’y a que l’embarras du choix. Seule ombre au tableau, il y a trop de publicité et cela alourdit souvent le chargement des pages.

Visiter : http://www.systemed.fr/

Bricovideo

Régulièrement pressé, vous n’avez pas de temps à perdre à la lecture, ainsi qu’aux détails des conseils et des astuces de bricolage écrits ? Même les articles illustrés d’images ne vous conviennent pas. Pourquoi ne pas essayer les tutoriels exclusivement vidéo ? Maçonnerie, carrelage, outillage ou encore litiges de travaux, rejoignez leur forum de bricolage, ou posez directement vos questions. Le petit bémol est qu’il faut quelquefois visionner plusieurs vidéos avant de trouver la bonne.

Visiter : http://www.bricovideo.com/

Bricoleurpro

Mis en ligne il y a trois années seulement, ce site gagne de plus en plus de notoriété et figurera sans doute bientôt parmi les incontournables. Les raisons de son succès ? La grande diversité des sujets qui y sont abordés. Des textes qui s’adressent à la fois aux bricoleurs chevronnés, ainsi qu’à ceux qui sont encore au stade de l’initiation. Ici encore, la critique que l’on peut faire à ce site est le déséquilibre du nombre des articles dans chaque rubrique.

Visiter : https://www.bricoleurpro.com/

Idées Maison

Ce site n’est sans doute plus à présenter aux inconditionnels du bricolage en ligne, puisque le portail fête ses dix-sept années d’existence cette année. Rien de surprenant du tout si toutes les rubriques sont bien étoffées. C’est vraiment rare que l’on n’y trouve pas ce que l’on cherche tant sur le bricolage, la décoration, sans oublier la construction. Des points négatifs ? Il n’y en a pas vraiment sauf qu’il faut créer un compte pour accéder intégralement au site.

Visiter : http://www.ideesmaison.com/

 

Commentaires fermés