Buzz | Links | Contact

Accueil » Maison » Problème de plomberie ? Comment être efficace dans sa résolution ?

plombierPropriétaires ou simples locataires, les problèmes de plomberie peuvent faire partie du quotidien. Se pose alors la question de savoir si l’on va s’en occuper nous-mêmes ou si l’on va faire appel à un plombier.

Rien ne vaut l’intervention d’un professionnel

Les soucis de plomberie peuvent vite se transformer en catastrophe et provoquer de gros dégâts si l’on ne les traite pas efficacement à temps. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à s’offrir les services d’un professionnel pour ceux qui ne sont pas des as du bricolage, au risque d’aggraver encore plus la situation. Que ce soit pour un dépannage ou pour de petits travaux, ce site vous mettra en relation avec des artisans plombiers de votre région.

L’intervention de ce professionnel est vraiment fortement conseillée face à des urgences graves comme un dégât des eaux, une inondation, ou des odeurs très nauséabondes dans les canalisations d’évacuation. L’avantage ? Le plombier résoudra à la fois le problème, mais peut aussi prendre en charge les réparations nécessaires qui s’imposent après les dommages éventuellement occasionnés par le sinistre.

Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de comparer les prix pratiqués par ces professionnels. En effet, les tarifs peuvent facilement varier et aller du simple au double d’un plombier à un autre. La prestation peut en effet changer en fonction de votre lieu de résidence, du jour, de l’heure et du lieu de l’intervention, de la complexité, ainsi que de la durée de la tâche. D’où la nécessité de bien étudier les offres avant de se décider. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à engager le prestataire qui vous a le plus convaincu.

Que faire en cas de problème de plomberie ?

outils-plombierToilettes qui débordent, canalisations bouchées, refoulement des égouts… Lorsqu’un problème de plomberie survient, il faut agir immédiatement. L’objectif est ici de limiter au maximum les dégâts, en attendant l’arrivée du plombier. Et la toute première chose à faire est de fermer les arrivées d’eau, particulièrement si l’on est en face d’une fuite. Débranchez par la suite le chauffe-eau.

Après, vous avez largement le temps de chercher le contact de votre plombier préféré, voire même reporter au lendemain sa venue si l’incident se passe la nuit. Vous avez le choix entre un artisan ou une société de dépannage de plomberie. Ne faites confiance qu’à des professionnels agréés. Et ne surtout pas oublier d’informer votre assurance en cas de dégât des eaux. Attention cependant, quand bien même il y a urgence, prendre toujours le temps de demander un devis au professionnel. Cela vous évitera les mauvaises surprises à la réception de la facture. C’est d’ailleurs obligatoire dès que l’intervention dépasse les 300 €.

Mais d’ores et déjà, comptez en moyenne 50 à 70 € l’heure, pour les interventions à domicile. Sinon, lorsque aurez au bout du fil le professionnel, essayez tant que possible de lui expliquer clairement le problème pour qu’il ait déjà une idée du dépannage ou de la réparation qu’il devra faire. Mais surtout cela lui permettra aussi de venir avec l’outillage nécessaire. Discutez également déjà de ses frais de déplacement.

Commentaires fermés