Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » My little couac du gouvernement et de Nicolas 17-23 mai 08

photo-officielle-sarkozy"My little couac du gouvernement et de Nicolas" est notre nouvelle rubrique hebdomadaire, du vendredi… Parce qu’un peu d’humour est toujours bon à prendre mais aussi et surtout parce que tous les jours, nos dirigeants disent des phrases, décident des actions ou engagent notre pays sur des voies qui posent question…

Samedi 17 : le gouvernement vient d’autoriser le Red Bull avec de la taurine. Même l’Afssa et le Conseil supérieur d’hygiène publique de France (CSHPF) pensent que cette boisson n’est pas sans risque.

Dimanche 18 : j’ai fait ma déclaration de revenus et je me rends compte des dégâts du paquet fiscal en discutant avec un collègue dont les revenus – plus importants – ont augmenté dans la même proportion… Pas propriétaire, parent solo : impôt à payer en augmentation de 75 %. Nouveau propriétaire, célibataire : impôt à payer en baisse de 40 % ! J’ai la haine.

Lundi 19 : on apprend que les petits-déjeuners hebdomadaires de la majorité auront désormais lieu à l’Elysée, alors qu’ils étaient organisés traditionnellement le mardi à Matignon.

Mardi 20 : Nicolas Sarkozy se prend les pieds dans le plaquiste en déclarant que c’était honteux qu’un chercheur d’emploi ait refusé 63 offres d’emploi.

Mercredi 21 : Jean Quatremer qui couvre l’actualité européenne pour Libération dément les propos du Nouvel Observateur selon lequel Nicolas Sarkozy aurait déclaré à propos des journalistes "Rien à foutre, de toute manière, ce ne sont que des connards qui posent des questions à la con…".

Jeudi 22 : Sarkozy réunit les Ministres mais oublie Fillon…

Vendredi 23 : les interventions du chef de l’Etat ne seront pas décomptées du temps de parole du gouvernement alors que selon le CSA, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy la part du chef de l’Etat dans les interventions publiques a plus que doublé (15 % au second semestre de l’année 2007, contre 7 % en moyenne sous ses prédécesseurs).

My little couac revient vendredi 30 mai !

Commentaires fermés