Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le culot de Sarkozy n’a d’égal que son aplomb

Sarkozy face à la criseTriste programme à la télévision hier soir, où les chaines publiques et privées diffusaient l’exercice médiatique préféré du Président de la République : monopoliser l’attention, la parole, l’image comme il sait si bien le faire en tant qu’ancien avocat… Il est bon dans ce rôle : quel talent !

Malheureusement, le thème de l’émission était "Face à la crise", et au delà du discours, que nous a-til dit ? Rien ou pas grand chose que les citoyens attendaient… Devant 4 journalistes complaisants dont un vieux brisecard acoquiné avec le Modem en pleine campagne de promotion sur son bouquin dont le sujet est Sarkozy himself (Alain Duhamel), la présentatrice de TF1 plutôt proche du Président (Laurence Ferrari), le présentateur très consensuel du magazine "Capital" de M6 (Guy Lagache) et le présentateur du 20 h de France 2 (David Pujadas) tentant malgré tout quelques petites piques, histoire de. Il est vrai qu’on en arriverait presque à regretter PPDA !

"Vous croyez que mon travail est facile ? Mon métier est très difficile"… Certes, mon garçon, mais les français attendaient autre chose que cet exercice, rituel parfaitement contrôlé, et sans objet au regard de la crise qui frappe les français, télé-spectateurs d’un président qui fait son show. Heureusement, j’ose espérer que les français ne sont pas dupes…

1 Commentaire

  1. Romain dit :

    Et allez… encore un post anti Sarko.

    Ca devient une habitude. Je suis un fidèle lecteur, et pas du tout pro Sarko, mais là ça devient risible.

    Sans compter la censure appliquée sur ce blog.

    Je donne 1 heure de vie à ce post, et encore 🙂