Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Eric Zemmour contredit par Paul Moreira

Eric Zemmour, contre la mixité sociale"Eric Zemmour est un symptôme. Celui du rabougrissement de la France". C’est ainsi que commence le billet de Paul Moreira, publié sur son site.

Déjà très médiatique, Eric Zemmour l’est encore plus ces temps-ci, puisqu’il vient de publier un roman "Petit Frère" – visiblement très apprécié des milieux d’extrême droite – dans lequel il veut dénoncer l’horreur totalitaire de l’anti-racisme. L’histoire, qui se passe dans le 19ème, à Paris, raconte les relations tendues entre les écoliers, où des enfants français font le ramadan pour se sentir intégrés, où les "sale juif", "sale arabe", "sale français", pleuvent. Un spectacle effarant…

Paul Moreira, qui est journaliste, reporter et enquêteur, rédacteur en chef de 90 minutes (Canal +) et auteur de "Les nouvelles censures – Dans les coulisses de la manipulation de l’information" (Robert Laffont – Janvier 2007), vit lui aussi dans le 19ème, et constate qu’Eric Zemmour fait "étalage de ses fantasmes et pulsions", en prenant ce quartier pour un ghetto dangereux et haineux :
"Ça va lui paraître dingue à Msieur Zemmour qui vit retranché, le doigt sur la gâchette, en attendant que les barbares arrivent, mais Natou, il a beau être tout noir, il ne dit jamais "Sale Français"… ça doit lui paraître suspect à Msieur Zemmour que des bons français de souche aident ainsi des éléments allogènes à trouver leur place en France, ça doit lui paraître suicidaire pour la race blanche cette étrange solidarité des totalitaires anti-racistes… ça doit lui faire peur, même un peu à Msieur Zemmour…".

En effet, comme le dit Paul Moreira, seule la mixité sociale permettra d’amoindrir les tensions, dans tous les quartiers. Il rêve d’"un vrai contradicteur" à Eric Zemmour. En attendant que les médias osent lui en imposer sur les plateaux, le coup de gueule de Paul Moreira doit être diffusé. En tant que simples téléspectateurs, on n’a souvent pas d’autre choix que de zapper devant les propos infâmes et pervers de ce pseudo intellectuel conservateur…

12 Commentaires

  1. FULVIO dit :

    Paul Moreirra, Je ne le connaissais pas. C’est grâce à son article sur l’ignoble Zemmour que je l’ai découvert !

    Zemmour se préoccupe du peuple. Quelle soudaineté dans cette découverte du peuple par ce monsieur. QUAND monsieur Zemmour, qui est journaliste depuis 20 ans, a-t-il enquêté sur les conditions de vue du peuple ? Les 750 000 accidents du travail en France, les suicides au travail, le taylorisme dans les services (centres d’appels, caissières etc), l’élimination progressive des syndicats, l’envahissement de la vie privée des travailleurs par le management. Quand a-t-il tendu le micro aux travailleurs pour qu’ils témoignent sur leur vie au travail, leur peur du chômage?

    Quand laissera-t-il parler le peuple, mot dont il se gargarise?

    Zemmour cherche à rouler les "de souche" dans la farine : Zemmour n’est pas du côté du peuple, que ce peuple soit blanc, bronzé, jaune ou vert. Zemmour est un arriviste qui a profité de l’explosion des médias, c’est à dire des retombées sonnantes et trébuchantes de la mondialisation (qu’il dénonce pour l’attribuer à "la gauche") puisque ce sont avant tout les multinationales qui financent la pub et la télé : argent de la mondialisation qui paye son salaire faramineux.

    Zemmour, bouffon ricanant, est un sinistre manipulateur d’opinion.

    VOIR LE DOCUMENTAIRE SUR CANAL PLUS : J’AI MAL AU TRAVAIL, le peuple réel, pas le délire de Zemmour.

  2. bobo dit :

    Quel abruti ce moreira:

    "seule la mixité sociale permettra d’amoindrir les tensions,"

    y a qu a voir au brésil ce que ça donne…!

    moreira est l archétype du bobo…

    se donne bonne conscience en votant à gauche mais part ds des palaces a l autre bout du monde en vacances…s habille chez prada et scolarise ses momes ds des écoles "safe"!

    zemmour n est pas trés intelligent mais trop intelligent!

  3. BOGGIO SUR ZEMM, MENTEUR PATHOLOGIQUE (NOTAMMENT) dit :

    ZEMMOUR FAIT PARTIE DE CEUX QUI PROPAGENT CETTE IDÉE
    "Les ouvriers votent à droite en majorité". Idée reçue, colportée 1000 fois, mais fausse :
    Présidentielle 2007, 2eme tour (Sarko/Ségo) :

    Agriculteurs 67/33
    Artisans, Commerçants 82/18
    Professions libérales, Cadres Sup. 52/48
    Professions intermédiaires 49/51
    Employés 49/51
    Ouvriers 46/54

    En revanche les a priori sur les petits commerçants/artisans vaguement facho sont assez justifiés…

    De même, ventilation par niveau de revenus :

    Modeste 44/56
    Moyen inférieur 53/47
    Moyen supérieur 52/48
    Elevé 57/43

    source : http://www.ipsos.fr/presidentielle-

  4. tic dit :

    je vous suggère de lire Le descenseur social, écrit par 2 types de gauche qui tentaient de mettre en garde le PS. Ils ont repris les stats électorales. Les milieux pops votent de moins en moins à gauche, le tournant se situe au milieu des années 90, une part non négligeable de l’électorat populaire a basculé à droite. Avant 2007 les ouvriers et les employés du privé (qui ne votent pas comme ceux du public faut-il le préciser) s’abstenaient massivement. Sarkozy a, grâce à ce basculement, élargi son électorat, ce qui lui a permis de l’emporter confortablement… De plus votre lien conduit à un sondage post électoral, or une analyse rigoureuse passe plutôt par un dépouillement des votes bureau par bureau, ce que certains sociologues ou politologues courageux font parfois.

  5. FULVIO dit :

    C’est possible de manière marginale, mais il faut au moins examiner les choses de plus près.

    Car beaucoup de gens, qui ont une formation d’ouvriers, sont en fait des travailleurs autonomes. Cela change pas mal les choses. Pour les chômeurs, je doute qu’ils votent massivement à droite, sauf dans certaines plus petites villes.

    Ce qui demeure un fait, c’est que les gens sont systématiquement plus craintifs et plus hystériques face à l’immigration dans les régions …. où il y a moins d’immigrés ou de gens d’origine immigrée.

  6. pat dit :

    @Boggio : certes, des résultats concernant le deuxième tour où il n’y a plus que deux candidats en lice et où l’on vote davantage pour que contre n’ont pas grande valeur, mais enfin, j’ai fait les comptes… et d’après vos statistiques, 100% des français ont voté à droite. Riches et pauvres. Urbains et ruraux. C’t’affreux!

  7. Glace dit :

    Zemmour est un "auto-raciste de service". Son probleme n’est pas aussi rare que cela et touche tous les immigres avides de devenir plus Francais que les " vrais" Francais. Et dans cette quete, il n’ y a pas mieux que de renier et se distinguer des siens…Alors, en jouant le raciste il croyait se franciser davantage. Car, on oublie de dire que Zemmour est d’orgine nord africaine (Bougnole quoi!) …Juive certes, mais Bougnole quand meme.

  8. zabulon dit :

    On constate bien que Mr Zemmour possède un probleme, meme s’il est intelligent.Cependant ds la psychologie Freudienne ,on peut reconnaitre que durant sa vie un pere lui a manqué ,et qu’il en veut à la terre entiere.Toute-fois,il se dit blanc, mais il est d’origine juive et qui dit juif dit aussi mixité des races ,car meme çi ses parents ont la couleur blanche, son sang est africain du nord, donc non français de souche, ni blanc.Et il faut savoir aussi qu’il y a des juifs noirs.
    Il n’a aucune reconnaissance, pour les noirs africains et arabes qui ont sauvé sa famille durant la 2nde guerre mondiale et faux cul comme il est, n’a jamais connu la misere et travaillé comme les ouvriers.C’est donc un raciste,qui fait honte à son origine juive, honte à ses ancètres.La roue tourne et des mesures prédéfinies s’en suivront.
    Mr Zemmour, votre coeur vous ronge, car vous n’avez d’autre moyen d’existence que par la critique.Vous tombrez dans l’oubli, soyez en sure

  9. napio dit :

    Le problème d’un eric zemmour est que tout le monde le dit intelligent. Or ce n’est pas le cas, un homme intelligent a le sens de l’analyse et de la synthèse, ce qui fait cruellement défaut à cet homme là. La science et notemment la génétique a prouvé qu’il y avait qu"une race humaine et que seulement la pygmentation de la peau était le facteur qui distinguaient les habitantsde notre planète. Donc ce monsieur, doit croire qu’il existe le dieu du vent. Quand il appuye sur un intérupteur; il doit s’émerveiller que la lampe éclaire la pièce. Et on veut nous faire croire que cet homme est intelligent, là est le réel problème. Il est aussi étonnant que certaines personnes d’origine étrangère soient souvent les plus virulentes face aux nouveaux arrivants. Il faut mieux être zemmour que dieudonné? Le manque de réaction des directeurs de chaines publiques est assez sidérante. J’ai bien peur que l’OBAMANIA ne dure pas plus longtemps que le fameux "black, blancs, beurs". Restons vigilant

  10. FRANCE dit :

    Mr Z est de droite plutôt sarkoziste alors il dérange les gauchistes qui le taxent de « nazillon d’extrême droite »
    Mr Z est cultivé, instruit, alors il dérange les incultes qui en réaction le traitent de con
    Mr Z parle de « race » alors il dérange ceux pour qui c’est devenu un « gros mot », un tabou… et se fait calomnier de « raciste »
    Mr Z dit qu’il est blanc et que les noir(e)s sont noir(e)s, et cela dérange ceux pour qui « tout le monde il est beau, tout le monde est gentil »
    Mr Z parle de « hiérarchie des cultures » et dérange tous les égalitaristes
    Mr Z n’aime pas le rap et donc se fait « mettre un billet sur sa tête pour le faire taire »
    Mr Z est médiatique et médiatisé, alors il dérange ceux à qui aimerait lui voler la vedette
    Mr Z a travaillé pour réussir, est écrivain, vend des livres, et dérange ceux qui le jalousent
    Mr Z défend la France et sa culture et donc dérange les « anti-France » (ceux qui sifflent la marseillaise au foot par exemple), et se fait donc qualifier de « réactionnaire »
    Mr Z écrit « Premier sexe »et donc dérange les idées du MLF, qui par retour l’attaque un coup bas sur sa virilité
    Mr Z est un intellectuel de droite, alors il dérange les bobos, les bonnes consciences et le politiquement correct…et se voit réduit à une « olive ».

    Comme chacun, Mr Z a des idées, des convictions et les défend de façon argumentée et plutôt cohérente. On peut être plus ou moins d’accord avec lui que l’on soit de droite ou de gauche, une femme ou un homme, un blanc ou un noir, pour ou contre la France, pour ou contre l’intégration (qui ne marche pas) en France, etc…

    Mais qui est ou qui sont les plus intolérants ici ? Mr Z ou ses détracteurs qui veulent sa peau, le faire taire ou au mieux se contentent de l’injurier et de le calomnier ?

    Mais c’est vrai que Mr Z, donneur de leçon, doit bien énerver les catégories citées plus haut…

  11. Joli dit :

    M. Zemmour oublie de dire que les noirs et les arabes sont aussi victimes de la violence. Et pas seulement de la violence physique mais aussi de la violence économique qui leur est faite à cause de leur origine mais aussi à cause de propos comme ceux de M. Zemmour qui n’incireront pas des responsables économiques d’ engager des noirs et des arabes. Et la violence ne pourra que trouver son terreau dans cette exclusion sociale et économique.
    M. Zemmour est un propageur de trouble.
    Enfin, n’oublions pas que l’insidieuse propagande de l’ extrême droite contre les juifs avant guerre a préparé les esprits à la violence faite aux juifs par les nazis et la milice française lors de l’ Occupation. Ne recommençons pas le même topo avec les arabes et les noirs.

  12. henri dit :

    napio vous dite n’importe quoi!

    L’humanité au pluriel : La génétique et la question des races de Bertrand Jordan au seuil.