Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Pour les futurs parents solos, pourquoi pas un salon du divorce ?

Le premier salon du divorce sera organisé en Autriche, à Vienne les 27 et 28 octobre 2007. Là-bas, près d’un mariage sur deux se termine par un divorce. Lorsqu’on a divorcé ou, si ce n’est pas votre cas, rien qu’en parcourant le site français consacré aux familles monoparentales, on se rend compte qu’une foule de questions pratiques et juridiques sur le divorce se posent comme un casse-tête.

C’est ainsi que le créateur du concept, Anton Barz, s’est rendu compte du réel besoin. Après son concept de Salon du Mariage, il lance le Salon du divorce : «C’est une première mondiale».

Avocats, médiateurs, notaires et psychologues auront des stands et pourront conseiller les visiteurs sur la gestion du passé, tandis que des agences immobilières, des vendeurs de voiture et des agences de voyage, clubs de remise en forme et instituts de beauté proposeront d’envisager l’avenir !.

L’entrée du salon sera gratuite mais très organisée : les hommes le samedi, les femmes le dimanche, pour éviter les "rencontres qui fâchent" ! Déjà cinq autres "salons du divorce" sont prévus cet hiver et au printemps 2008 dans plusieurs villes d’Autriche.

1 Commentaire

  1. juridique dit :

    "salons du divorce" ?