Buzz | Links | Contact

Accueil » Société » Les français champions des rapports sexuels ?

Fréquence des rapports sexuelsSelon un sondage* Novartis/Harris Interactive pour L’Express et la chaîne France 24, les Français arrivent en tête pour la fréquence de leurs rapports sexuels, avec 8,9 relations sexuelles déclarées en moyenne par mois. Les 5 autres pays interrogés sont en deça : les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8). Hâbleur le français ?! Peut-être car selon une précédente étude réalisée par Harris Interractive dans 26 pays pour le fabricant de préservatifs Durex, la France n’arrivait qu’au 11e rang pour la fréquence des rapports….

Concernant le nombre de partenaires rencontrés au cours de leur vie, ce sont les Allemands qui arrivent en tête (13), devant les Américains (12,5) et les Britanniques (12,5), les Français (11,1), les Italiens (10,3) et enfin les Espagnols avec 8 partenaires.

Pour les six pays interrogés, l’âge du premier rapport sexuel est sesiblement identique : vers 18 ans en moyenne, que l’on soit un homme ou une femme. Les relations internet, en revanche, varient d’un pays à l’autre : un quart des Américains indique ainsi avoir déjà eu des rapports sexuels avec une personne rencontrée sur internet contre 22% des Français et des Allemands, 21% des Espagnols, 18% des Italiens et 14% des Britanniques.

  • L’enquête a été réalisée en ligne du 31 mai au 12 juin, auprès d’un échantillon de 5.430 adultes ayant déjà eu des relations sexuelles, dont 4.446 (âgés de 16 à 64 ans) en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis, et 984 (âgés de 18 à 64 ans) en Italie.

Commentaires fermés