Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Entre animatueurs de télé et dessous du JT puants…

Les coulisses de la télé et les livres critiquesLe mois dernier sortait le livre “Madame, Monsieur, Bonsoir… : Les dessous du premier JT de France" de Patrick Le Bel, un pseudo qui rappelerait bien un certain Patrick Le Lay ?!… Aujourd’hui c’est Michel Malausséna qui sort en librairie "Les animatueurs" : ancien producteur à la télévision, il assume ses propos.

Pendant 28 ans, Michel Malausséna a cotoyé les animateurs-producteurs télé : il montre des personnages du petit écran qui nous sont familiers, sous un jour pas très gratifiant. Ils sont purement caractériels caractériels : Thierry Ardisson, Catherine Barma, Mireille Dumas, Karl Zéro, Stéphane Collaro, Christophe Dechavanne, Nagui… aucun n’y échappe !

Patrick Lebel et les coulisses du JTIl n’a plus rien à perdre, il fait donc le choix de dénoncer l’imposture de ces "people" de la télé, qui se croient tout permis, dès lors qu’ils acquièrent du pouvoir grâce à l’audimat, l’argent, l’équipe à leur disposition, etc…

Jean-Claude Gawsewitch a accepté d’éditer son livre, mais de nombreux autres éditeurs ont refusé : trop peur des représailles ? un milieu médiatique trop petit et trop fermé sur ses avantages ?…

Patrick Le Bel (pseudo pour 5 journalistes de TF1), qui sortait "Madame, Monsieur, Bonsoir… : Les dessous du premier JT de France" s’en prenait, lui, à l’organisation du 20h de TF1, avec PPDA et Claire Chazal, dans la ligne de mire. PPDA a immédiatement indiqué que tous les faits relatés le concernant sont faux, et dément la rumeur selon laquelle il n’aurait pas été soutenu par la direction, puisque dans sa lettre, il dit avoir été très sensible au soutien de Nonce Paolini.

Ces livres sur les coulisses de la télé confirment nos impressions, et finalement rien est surprenant malheureusement…

Commentaires fermés