Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » Christine Ockrent ou le mélange des genres…

Christine Okrent, Sarkozy et le pouvoirChristine Ockrent mange à tous les râteliers : la compagne de Bernard Kouchner, Ministre des affaires étrangères, est l’animatrice de Duel sur la 3, chroniqueuse sur Europe 1 dans l’émission de Laurent Ruquier, pigiste de luxe, une fois par semaine, sur France 24, et accessoirement, elle fait des "ménages" très rémunérateurs…

Selon Le Point, la chaîne d’info internationale, France 24, lui a passé commande d’un billet hebdomadaire en français et en anglais pour la coquette somme de 120.000 euros par an ! Pour cette chronique de six minutes, elle ne se déplace pas à Issy-les-Moulineaux, mais fait venir l’équipe dans la brasserie de luxe La Closerie des Lilas, à "deux pas de son domicile", selon le Canard Enchaîné

France 24 fait l’objet de discussions qui pourrait l’amener à un rapprochement avec TV5, la plaçant ainsi sous la tutelle du Quai d’Orsay, donc de Bernard Kouchner… L’Élysée devra trancher en toute impartialité… Souvenons nous quand même qu’à Noël, Christine Ockrent a rejoint Bernard Kouchner, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, pour quelques jours de repos à Charm-el-Cheikh, en Égypte.

Par ailleurs, le 29 août dernier, la "reine Christine" animait les universités d’été du Medef, comme un "ménage", provoquant stupeur et colère de la direction de France 3, puisque le code de déontologie de la chaine interdit formellement aux membres de la rédaction d’accepter ce genre d’activités annexes fortement rémunératrices.

Devant ces attaques de la chaine et de ses collégues, Christine Ockrent dit qu’elle fait l’objet de préjugés "sexistes, misogynes et totalement insultants". Combien de temps, celle qui a été promue au grade d’officier de la Légion d’honneur, sous chapitre des affaires étrangères et européennes, le 14 juillet dernier pourra-t-elle endormir son monde ?

A trop vouloir en faire, la chute d’une "reine" peut être terrible : ses "sujets" ne pardonneront rien. Au fait, comme Jacques Attali, ne faisait-elle pas partie de la cour de Mitterrand ?!…

1 Commentaire

  1. Sabine dit :

    Bien vu! Perso, je la trouve quand même très impartiale dans sa manière d’interviewer… quand elle était sur France Europe Express par ex… J’ai du mal à lui trouver un équivalent à la TV fraçaise…(Arlette Chabot??? moyen quand même… 🙂