Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » TF1 fait le ménage : PPDA et Claire Chazal seront-ils les suivants ?

TF1 se défait de ses animateurs starsTF1 perd de l’audience, alors les conséquences s’enchainent… Les annonceurs, pour la publicité, s’inquiètent, la septième saison de la "Star Academy" se voit battue par "NCIS", la série policière américaine de M6, "La cauetidienne", de Cauet, a été rapidement arrêtée, faute d’audience.

Dans le milieu de la télévision, on dit que la chaîne privée pourrait voir sa part d’audience tomber à 25 % voire 23 % d’ici trois à cinq ans….

Pour contrecarrer tout cela, TF1 va lancer un feuilleton quotidien, comme "Plus belle la vie" sur France 3 et va relancer "Secret Story" dès le printemps.

Une chance pour TF1, ses recettes publicitaires semblent déconnectées de son audience en berne. Selon nos informations, la part de marché publicitaire de TF1 a même bondi de 55 % en décembre 2007 à 61,5 % en janvier. A l’inverse, celle de France Télévisions a dévissé de 7,7 points pour s’établir à 11,5 %.

La sortie du livre "Madame, Monsieur, bonsoir" de Patrick Lebel, qui raconte les coulisses de TF1, n’arrange pas les afffaires… Les noms de Laurence Ferrari et d’Harry Roselmack circulent déjà à la place de PPDA et Claire Chazal

Après Etienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1, qui s’est recasé comme directeur des rédactions du Figaro, Charles Villeneuve, directeur des sports de la chaîne, vient de se diriger vers la sortie de TF1. Comme lui, Laurent Cabrol vient d’être débarqué de "Télé Shopping"…

Alors, Robert Namias, le directeur de l’information, Pernaut, Foucault, c’est pour quand ?

4 Commentaires

  1. Niko_du_44 dit :

    Je dit " Vive Claire Chazal " C’est la meilleure ( 4 ème pesonalité les plus préférés des français ( avec J-P Pernault ) ) !!

    Il ne faut pas qu’elle parte , on ne veut pas du robot, on ne veut de celle qui "fout " de la gueule " de tout le monde et celle qui est la 11ème pesonalité la plus détesté des français.

    Déjà, TF1 veut de la modernisation, il a eu avec la Star Ac’ ( très modenisé )qui a perdu plus de la moitié de leurs télespectateur !

    Vive les anciens qui savent leu métier !!

    Nicolas,13 ans !

  2. De Meyer André dit :

    Madame Chazal pourrait elle ne plus abuser des "est-ce que" ? Merci !

  3. Marco dit :

    Claire chazal ou l’art de lire un prompteur.
    Claire chazal ou l’art de placer des euuhhhh toutes les 17 secondes.
    Claire chazal ou l’art d’être complaisant avec les politiques de droite et accesoirement dilaitant avec les politiques de gauche

    Vraiment, elle va nous manquer …

  4. Raphaël Zacharie de Izarra dit :

    TF1, petit père du peuple

    J’ai regardé avec hargne une émission populacière sur TF1. J’ai consciencieusement passé la tête à travers la lucarne donnant sur l’étable à vaches humaines pour mieux entendre meugler le troupeau hilare que sont mes semblables “TFunisés”.

    Qu’ai-je vu, entendu ? Des animateurs prostitués à la cause AUDIMAT caquetant à n’en plus finir. Emissions au concept simple, efficace, parfaitement aliénant : de la lessive et des jeux. Un format soigneusement conçu par les patrons-proxénètes de TF1 pour rassembler un maximum d’abrutis moyens.

    Le bavardage bouche-trous est la spécialité des émissions de TF1 : des femelles stéréotypées au sourire perpétuel blatèrent infatigablement sur des sujets ineptes entre deux interminables séquences de réclames. Plus c’est vulgaire, lourd, saturé de couleurs (remarquons la richesse de coloris des chemises portées sur TF1), plus la lessive se vend.

    Dans ces émissions la pauvreté cérébrale, l’insignifiance du propos, l’indigence de l’esprit sont chaudement applaudies par un public complice qui ne demande qu’à être bêtifié. Les têtes vides des animateurs, des invités, du public résonnent dans la nuit jusque dans les chaumières les plus reculées. Et la lessive n’en finit pas de se vendre. De Paris aux confins du pays, ça rumine, beugle, chie en cadence dans les familles : TF1 pacifie les masses.

    Raphaël Zacharie de Izarra