Buzz | Links | Contact

Accueil » Television » La série de France 2, Cinq Soeurs, court après Plus belle la vie

Cinq Soeurs, la série de France 2France 2 lançait sa nouvelle série quotidienne Cinq Soeurs, lundi dernier à 18h05. Ce format de feuilleton quotidien au long court ressemble fortement à Plus belle la vie, qui connait un beau succès sur France 3.

Cinq soeurs raconte le quotidien de cinq soeurs (!) de la famille Mansart, aux caractères très différents (forcément !). Comme toujours, la série s’intéresse principalement à leurs bonheurs et déboires. Elle a son patriarche, Pierre Mansart, chirurgien et l’ennemi juré du fameux patriarche familiale, Maxime Forest. C’est moderne : Pierre Mansart a élevé seul ses cinq filles, c’est un papa solo !

Il y a 260 épisodes de 26 minutes chacun déjà prévus, produits par la société Marathon, qui a déjà sévi avec la série "Sous le soleil"

Lundi, le feuilleton a réuni 1,6 million de téléspectateurs pour son lancement, soit 12,7% de parts de marché sur les 4 ans et plus, et 13,1 % sur les ménagères de moins de cinquante ans. Pour pouvoir comparer, la série quotidienne de France 3, Plus belle la vie, a réuni à ses débuts 5 % du public entre 20h20 et 20h45 avant d’obtenir des audiences de près de 20%.

Créé par Pascal Breton et Nathalie Jeanselle, "Cinq soeurs" veut concurrencer "Plus belle la vie" : la compét’ au sein de France Télévisions est lancée !

Commentaires fermés