Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Interview de Panafieu sur les régimes de retraites : sans commentaires…

Françoise de PanafieuA propos de la réforme des régimes de retraite, voici les propos tenus par Françoise de Panafieu, députée et candidate à la Mairie de Paris, lors d’une interview pour France Inter :

– Qu’est-ce que vous pensez, aujourd’hui de la réforme des retraites ? C’est anormal de faire grève ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
– Je pense qu’il faut faire très attention quand même. On vit aujourd’hui dans un moment de mondialisation et, à cette occasion là, l’image que la France donne à l’étranger, est de nouveau assez incomprise. Il faut faire très attention. Par ailleurs, il y a des régimes de retraite qui doivent être revus, on le sait très bien, et je crois qu’aujourd’hui, c’est accepté par tout le monde. Bien évidemment, dans un moment de solidarité, au moment où on pense à la dette publique, chacun est bien d’accord pour dire que ces avantages, ils doivent bien accepter d’y regarder de près et, éventuellement en abandonner certains. Voilà.

– J’ai encore deux petites questions notamment sur le système de retraite des députés, parce que là on a beaucoup parlé…
– Non, là écoutez, moi je suis vraiment sur l’entreprise, d’accord ? Alors j’y vais.

– Je me demandais pour les députés, Madame de Panafieu…
– Non, j’arrête là… C’était juste sur la retraite des entreprises et on en est maintenant….

– On parlait juste du système de retraite des députés mais, là-dessus, il n’y a aucune réponse. Vous ne voulez pas me répondre ?
– Attendez, vous arrêtez là ? Il faut nous laisser tranquille, d’accord ?

Quelqu’un de l’entourage de F. de Panafieu interpelle la journaliste :
– Vous êtes de quelle radio ?
– France Inter.
– France Inter ? Ah, parce qu’en fait, on n’était pas au courant.
– Ne mettez pas la main sur le micro !!

Sans commentaires…. Chacun appréciera…

1 Commentaire

  1. citoyen_du_monde25 dit :

    Merci a de Panafieu d’ètre honnête et d’ètre aussi éloquante
    quand il s’agit de parler des autres et de donner des leçons sur les efforts que la populasse doit consentir.Pourquoi est ce que TF1 n’en cause pas? Trop payé ppda? Pour quoi d’un autre coté empêche t’on certain journaliste de travailler correctement, sans pression?
    Cette vidéo doit éclater au grand jours et aux journaus TV comme le reste d’ailleurs.