Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Rachida Dati et Nicolas Sarkozy en voyage en Chine

Rachida et Sarkozy en ChineNicolas Sarkozy est arrivé ce matin en Chine, à Xi’an, où il entame sa première visite officielle en Chine, en bonne compagnie…

Le chef de l’Etat est accompagné d’une quarantaine de grands patrons, dont Anne Lauvergeon (Areva), Louis Gallois (EADS) et Fabrice Brégier (Airbus), Pierre Gadonneix (EDF), Gérard Mestrallet (Suez) ou encore Henri Proglio (Véolia environnement).

Sept ministres sont du voyage, à commencer par Jean-Louis Borloo puisque l’écologie sera un thème fort du déplacement, Christine Lagarde (Economie) puisque des contrats commerciaux sont en jeu, Bernard Laporte (Sports), du fait des Jeux olympiques 2008 de Pékin, mais on trouve aussi Rachida Dati, Ministre de la Justice, pour laquelle aucune raison ne permet de justifier ce voyage, mais leur relation est si proche qu’elle est de tous les voyages…

On aurait plutôt imaginé la venue de Rama Yade, secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, sujet sensible en Chine, mais elle a été finalement annulée, puisque Nicolas Sarkozy ne veut pas évoquer ce sujet avec la Chine pour préserver des bonnes relations…. Selon l’Elysée, la question des droits de l’Homme sera "naturellement" évoquée, mais on sait qu’elle ne figure pas parmi les grands objectifs annoncés par la présidence pour cette visite. Comme Alain Delon qui s’est fait éjecter de la liste des invités, elle n’est pas du voyage !

Nicolas Sarkozy a également emmené sa mère Andrée et son fils Pierre. C’est un peu "La croisière s’amuse" ce voyage, alors qu’il y a de réels problémes concrets à régler en France, notamment autour du régime des retraites et de la réforme judiciaire…

N’est-ce pas Madame Dati ?! Vous l’aimez vraiment bien notre Nicolas ?!!!

6 Commentaires

  1. la denrée dit :

    Il faut bien garnir le lit de 9 mètres carré (3X3)

  2. gegee dit :

    pourquoi se géner et ne pas "trimballer" la mère, le fils, la maitresse ? ça ne coute pas un rond, c’est nous, contribuables qui payont. Oui, que la croisère s’amuse………………et ce pauvre Delon qui est resté en cale sèche; C’est sur, il n’est pas près de pardonner un tel affront ! Qu’au moins, cela nous fasse rire.

  3. loulou dit :

    Il faut arrete d’ecrire n’importe quoi sur les gens sous pretexte qu’ils sont publics. Vs ne pouvez pas jouer de la reputation des gens de cette maniere.
    Sous pretexte que Rachida Dati est une belle femme celibataire et Sarkozy fraichement divorce, alors on y va les rumeurs….
    Vous ne faites que salir cette femme. c’est honteux

  4. Jacques dit :

    J’ai trouvé la vraie raison de l’absence de Rama Yade en Chine :
    http://blogduchi.canalblog.com/arch

  5. moreno dit :

    et puis oubliez vous que rachida ou sarkozy sont des êtres humains tout comme toi,et ont droit à une vie privé et amour ,est il un crime??!! ne me dit pas que t’as pas d’amantes,ou d’amants,et puisque c’est le cas,pourquoi fait on un drame d’une relation normale ou bien ,c’est parcequ’il sont célébres,dans tous les cas sarkozy est président de la république,rachida est ministre rien ne changerra ça (au moin pour le moment):)

  6. Honeo dit :

    Amante ? ouais :p