Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Jacques Chirac mis en examen : il arrête de faire le guignol ?!

Chirac mis en examenJacques Chirac a été mis en examen, ce matin, par la juge Xavière Simeoni dans le cadre de l’affaire de détournement de fonds publics autour des chargés de mission.

Là, il perd son statut de "témoin assisté", ce qui signifie que Xavière Simeoni possède suffisamment d’éléments graves et concordants sur l’implication de Jacques Chirac, pour poursuivre son instruction. Après : procés ou non-lieu, rien n’est joué.

Avec cette mise en examen, l’ancien Président de la République aura accès à son dossier et pourra être auditionné en présence de son avocat. Les auditions chez le juge ne vont sûrement pas s’arrêter là.

Jusqu’à maintenant, par coutume et non par obligation, les responsables politiques mis en examen quittaient leurs fonctions pour permettre le bon déroulement de l’enquête. Roland Dumas s’était, lui, mis en congé de la présidence du Conseil constitutionnel. Il se trouve que Jacques Chirac est membre du Conseil Constituionnel : que fera-t-il ? Le fera-t-il de lui-même ou attendra-t-il d^’y être contraint par l’opinion publique ?!

Décidément, Jacques a des relations dificiles avec les Xavière… Voilà ce que c’est que de faire le Guignol !

Commentaires fermés