Buzz | Links | Contact

Accueil » Politique » Le blog de François Mitterrand annonce son retour en librairie le 14 mai !

François Mitterrand, le retourAvec la campagne pour les élections présidentielles de 2007, François Mitterrand était réapparu, via un blog François Mitterrand 2007. Suite à l’élection de Nicolas Sarkozy, il écrivait, le 10 juin 2007 : "L’heure est venue pour moi de m’en retourner. Ce qui s’est levé ne retombera pas et ce qui n’a pas eu lieu en 2007 s’accomplira en 2012. Je le souhaite de tout cœur. Pour ma part, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, tentant d’éclairer de mon mieux le spectacle du monde qui va. Je n’ai plus rien à ajouter."

Juste quelques billets fugaces sur son blog, cet hiver, et puis aujourd’hui, François Mitterrand livre un billet, non pas pour donner son avis sur le documentaire de Serge Moati à propos de l’époque de Vichy, mais pour annoncer : "Le 14 mai prochain, mon retour sera effectif en librairie. Qu’il me soit permis de remercier les éditions Ramsay."

Comme il l’écrit : "j’ai donc continué, tout au long de ces derniers mois, à consigner ce que l’observation des activités de mon lointain successeur, du gouvernement, du Parti socialiste, de la presse me dictait. Au cours de l’année écoulée, je n’ai eu d’autre but que de tout voir et tout entendre. A l’Elysée, à Matignon, au Palais Bourbon, rue de Solférino, partout, afin de tout vous dire le jour venu. Enfin ! Nous y sommes."

A n’en pas douter, l’observation de son successeur, Nicolas Sarkozy, à l’Elysée, durant ces douze derniers mois, va être trucculente ! Quel buzz, alors que ce blog reste anonyme !!!

Commentaires fermés