Trouver les meilleures offres d’assurance professionnelle

Les professionnels sont légalement tenus de souscrire à des assurances pour les protéger, mais aussi protéger leurs clients des risques inhérents à leurs activités. En fonction de votre secteur d’activité, il existe des sites spécialisés qui comparent les offres d’assurances.

Comment comparer les offres d’assurance ?

Pour que vous puissiez trouver les offres intéressantes d’assurance, Assurément Pro est à votre service. Ce comparateur en ligne sélectionne les propositions des assureurs selon les critères que vous définissez. Vous choisirez ainsi le meilleur taux pour le même type de services proposés. Que ce soit pour l’assurance garantie décennale, l’assurance dommages-ouvrage ou encore celle de la RC pro, ce site vous permet de choisir l’option la plus avantageuse. Vous pouvez également y découvrir toutes les informations nécessaires sur les démarches et les délais, pour gagner du temps. Pour les novices, le site vous propose également une petite revue des assurances obligatoires pour mieux se conformer à la loi.

Qui sont les professionnels concernés ?

Toutes les activités professionnelles sont soumises à des risques. C’est pourquoi la législation impose la souscription d’une assurance. Néanmoins, certaines polices sont obligatoires pour certaines et pour d’autres pas. À titre d’exemple, l’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour les professionnels du bâtiment uniquement. Les assurances doivent répondre aux activités et aux risques que ces dernières peuvent causer. Toutefois, l’assurance santé est obligatoire pour tous les professionnels ayant des employés à leur service. Les professionnels qui ne souscrivent pas aux assurances obligatoires se heurtent à des sanctions pénales et une peine d’emprisonnement.

Ajouter un commentaire