Quelles options à la fin de votre leasing ?

Le leasing est un des moyens de financement mis à votre disposition pour acquérir une voiture neuve. Mais quelles sont les différentes options une fois que votre contrat arrive à terme ?

La location de longue durée

Pour trouver comment financer les travaux dans votre cuisine, Crédit Expertise vous guidera. Sinon, comme son nom l’indique, la location de longue durée ou LDD vous permet seulement de rouler dans une voiture neuve en fonction du délai défini dans votre contrat. C’est pourquoi vous ne pourriez en aucun cas en devenir le propriétaire une fois que votre leasing est terminé.

Par contre, vous avez obligation de restituer la voiture et cela peu importe l’état dans lequel se trouve le véhicule. D’où l’importance de bien respecter le kilométrage fixé par le concessionnaire automobile. Chaque kilomètre dépassé peut en effet vous coûter cher. Pensez également à remettre en état et à nettoyer la voiture. Par la suite, en fonction de vos besoins, vous pouvez signer un nouveau contrat de leasing.

La location avec option d’achat

Dans le cas où vous désirez cette fois-ci acquérir définitivement la voiture, le mieux est alors de vous tourner vers une location avec option d’achat. Attention néanmoins, ce ne sera possible qu’à la fin de votre leasing. Vous n’êtes alors qu’un simple locataire tout le long de la durée de votre contrat.

Vous remarquerez d’ailleurs que la carte grise est au nom de votre locateur. Quant aux options qui se présentent à vous, au bout de votre LOA, la première est la restitution de la voiture dans le respect des modalités fixées par le préteur. La deuxième possibilité est d’acheter le véhicule au prix mentionné dans votre contrat.

Ajouter un commentaire