Quelle mutuelle pour un senior ?

Lorsque l’on est à la retraite, l’on ne peut plus bénéficier d’une complémentaire santé proposée par son employeur, la souscription à une mutuelle devient alors nécessaire.

Posez-vous les bonnes questions sur vos besoins

Si l’assurance obsèques vous intéresse, les détails de cette couverture sont sur Assurance Mode d’Emploi. Et pour ce qui est de votre mutuelle senior, n’attendez pas d’être à la retraite pour commencer à faire vos recherches. Faites-le, et cela même si vous êtes encore en activité. Posez-vous alors des questions sur vos réels besoins en matière de santé. Pour cela, il vous suffit de vous référer à vos antécédents médicaux.

Souffrez-vous de maladies chroniques ? Est-vous exposé à des pathologies héréditaires comme le diabète par exemple ? Portez-vous des lunettes ou un appareil auditif ? Sans parler des prothèses dentaires. Voici autant de paramètres qui entreront en compte au moment de sélectionner votre mutuelle. Mais d’ores et déjà, sachez qu’avec l’âge, vos frais de santé vont augmenter au fur et à mesure.

Sachez bien choisir votre mutuelle

Raison de plus pour choisir la couverture qui correspond le plus à votre profil. D’autre part, entre les séances chez l’ostéopathe ou le physiothérapeute, les séjours dans les centres de thalassothérapie, les consultations chez le diététicien… Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous également sur les soins qui sont remboursés par la Sécurité sociale.

Enfin, Quand bien même c’est important, le prix n’est pas le seul critère auquel vous devez vous référer. Il est également très important d’étudier à la loupe les différentes garanties proposées par les contrats de complémentaire santé. Informez-vous sur les forfaits hospitaliers par exemple, ou encore sur les assistances et les soins à domicile. Prenez le temps de bien comparer.

Ajouter un commentaire