Acheter sa première voiture

Après avoir passé avec succès votre permis de conduire, l’étape suivante est l’achat de votre toute première voiture. Ces quelques conseils vous aideront à faire votre choix.

Voiture neuve ou d’occasion ?

Les différents financements pour acheter votre toute première voiture sont sur La Berlinette. D’ailleurs avant de faire votre démarche auprès des organismes de crédit, vous devez vous décider si vous désirez une voiture neuve ou d’occasion. Pour cause, rien qu’au niveau du prix, il y aura de grosses différences excepté si vous optez pour le leasing. Les occasions sont en effet plus abordables, surtout pour les jeunes conducteurs avec des budgets limités.

Néanmoins, les véhicules d’occasion couteront plus chers en matière d’entretiens et de réparations. Sans parler des coûts des assurances qui rappelons seront moins élevées dans le cas d’une voiture neuve. De plus, il ne faut pas oublier que les primes des jeunes conducteurs sont majorées à cent pour cent chez les compagnies d’assurance. Bref, le budget n’est pas le seul à paramètres à prendre en considération.

Quel modèle ?

Nombreuses règles seront ainsi à observer lors du choix du véhicule. Optez pour un modèle qui n’a pas encore trop de kilomètres au compteur. Une voiture avec une motorisation peu puissante est à privilégier. De ce fait, vous contrôlez également votre budget carburant. Préférez les françaises, notamment les modèles les plus populaires si possible la version la plus récente.

Ce sont les citadines qui rencontrent le plus de succès auprès des jeunes conducteurs. Ici, les possibilités sont nombreuses pour ne citer que la Peugeot 206, la Citroën C3 et la Twingo ou la Clio de Renault. Pour les marques étrangères, la Volkswagen Polo, l’Opel Corsa la Ford Fiesta sont très populaires.

Ajouter un commentaire