Disposer d’une voiture par le biais du leasing

Le plus souvent, pour acquérir une voiture, les gens passent par un établissement de crédit pour souscrire à un crédit auto. Outre cette solution de financement, il y a aussi le leasing ou crédit-bail qui consiste en une location longue durée. De plus en plus plébiscité, cet autre mode de financement mérite qu’on s’y intéresse.

Éclaircissements sur le leasing

Le leasing auto ou crédit-bail est un contrat de financement vous permettant de disposer d’une voiture neuve pour une durée de 24 à 60 mois contre le paiement de mensualités. Grâce au site spécialisé Le Bureau du Leasing, vous saurez un peu plus sur cette solution de financement, ses avantages et ses limites ainsi que ses conditions générales. En parcourant les rubriques de ce portail, vous découvrirez que ce dispositif se présente sous deux formes : la location longue durée et la location avec option d’achat. Pour cette dernière, à la fin du contrat, le souscripteur a le choix entre rendre la voiture ou l’acheter à un prix résiduel.

Les avantages du leasing

Avec le leasing auto, vous n’avez pas besoin d’effectuer un important investissement financier. Il est également apprécié pour la liberté d’action qu’il procure. En effet, en y souscrivant, vous avez la possibilité de vous familiariser avec la voiture de vos rêves et décider si vous voulez l’acheter ou non au terme de ce contrat. Ce procédé vous donnera également l’avantage de changer de véhicule et de conduire de nouveaux modèles aussi souvent que vous renouvelez votre bail. Par ailleurs, l’apport personnel n’est pas indispensable si vous optez pour cette solution de financement.

Ajouter un commentaire